Le handball honoré par la Ville de Bergerac

Le maire de Bergerac, Daniel Garrigue et son Conseil municipal ont remis la médaille de la Ville au club du Bergerac Périgord Pourpre Handball. L’association sportive vient de signer une saison « canon ». Celle-ci s’est soldée par une montée en Deuxième Division pour l’équipe 1 et une montée en National 3 pour l’équipe 2.

Que ce soit pour la réserve ou l’équipe première, la délivrance a eu lieu lors du dernier match, au bout du suspens. Force et abnégation ont donc cimenté le groupe senior qui s’apprête désormais à goûter au très haut niveau. Bergerac, à l’époque du BHB, avait déjà atteint cette division mais n’y était restée qu’une saison. Pour le président actuel Eric Froin, pas question d’envisager une descente directe «  on ne monte pas pour faire l’ascenseur. On ne jouera pas les premiers rôles mais on fera en sorte de se maintenir » commente-t-il.

Une saison à deux temps

Bergerac va donc disputer un nouveau championnat composé de 16 équipes. Au bout d’une première phase va se dessiner deux poules. L’une jouera le haut du classement et le titre, l’autre la descente et le maintien.
Le B2P est aujourd’hui le seul club de sport collectif féminin à évoluer à un tel niveau en Dordogne. Bravo.

X