Le cross de l’UNSS

Une soixantaine d’établissements scolaires de la Dordogne (collèges et lycées) et plus de 1500 élèves étaient rassemblés mercredi 28 novembre sur le site de Picquecailloux pour disputer le cross départemental UNSS Dordogne (union national du sport scolaire). Le sport adapté était aussi présent.

L’objectif de l’UNSS est de privilégier la pratique du sport ainsi que ses composantes éducatives et culturelles. Une noble mission qui sonne juste en ce mercredi après-midi sur les pistes et chemins de la plaine des sports de Bergerac.

Au bout du chemin

Pour s’aligner au départ du cross départemental, les concurrents ont dû franchir les barrières du cross de leur collège puis celles du district. Au final, les meilleurs établissements du département pourront participer au cross académique qui a lieu à Marmande en décembre prochain.

Plus qu’un cross

Sur le pré de Picquecailloux, en ce mercredi, il y avait du beau monde. À commencer par le parrain de l’édition : Yohan Durand. L’athlète de l’équipe de France a réalisé son premier cross au lycée du Cluzeau à Sigoulès. C’est donc un juste retour aux sources. Mais sur la ligne de départ et à la remise des récompenses se sont présentés l’inspecteur d’académie ainsi que le directeur régional de l’UNSS. Ces derniers ont été accueillis par le directrice départementale Isabelle Thomas.

X