Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

La soupe du Cœur des Chefs ne fait pas la grimace

Lisez cet article en 2 minutes

Samedi 12 décembre, en même temps que s’ouvre le Marché de Noël de Bergerac, la Soupe du Cœur des chefs se tiendra rue de la Résistance pour régaler les Bergeracois et faire valoir de la générosité.

Ils seront sept chefs Bergeracois à se mobiliser autour de cette 12ème édition de la Soupe du Coeur des Chefs. Malgré la crise sanitaire, la manifestation aura bien lieu. Le principe reste le même : on vient, on se lèche les babines, et on repart avec un litre d’une délicieuse soupe préparée par un chef bergeracois. Le goût, l’originalité et les saveurs seront présents pour seulement 9 euros le litre. Enfin, et c’est peut-être le plus important, la recette est reversée cette année au service pédiatrie de l’hôpital de Bergerac.

Aménagements sanitaires

Les chefs ont tenu compte des recommandations des autorités. Les Bergeracois ne pourront hélas pas déguster sur place ni apprécier la dextérité des chefs derrière leurs fourneaux. L’idée est d’éviter les manipulations. Un sens de circulation a été mis en place et du gel hydroalcoolique sera à disposition des généreux donateurs.

Malgré le masque, on respire

Les six chefs bergeracois seront présents sur place. Confinés depuis plusieurs semaines, ils se réjouissent de pouvoir profiter à nouveau du contact avec les Bergeracois comme le concède Jean-Louis Bousquet de l’Assiette du Libraire « le confinement coupe les restaurateurs du contact avec les gens. Cette Soupe du Coeur des Chefs sera l’occasion de revoir du monde et des confrères. Ça va faire du bien ».

La Soupe du Coeur des Chefs, c’est samedi 12 décembre dès 8h du matin, rue de la Résistance, devant la Mie Câline

  • Hugo Brégeon du Bistrot d’en face
  • Frédéric Bousquet aux Tabliers Noirs
  • Vincent Arnould le Vieux Logis
  • Jean-Louis Bousquet l’assiette du libraire
  • Philippe Laval Le Bistrot de l’ancien temple
  • Denis Pete manoir du Grand Vignoble
  • Benoît Vacher Restaurant Le Saint-Jacques
  • Hervé Battiston l’imparfait
X
Send this to a friend