La rue des Carmes en travaux

À partir du 25 février, des travaux, pilotés par les services techniques de la Ville, vont commencer Rue des Carmes. L’objectif est de rendre ce lieu plus agréable grâce à un trottoir plus large, un nouveau hall pour le cinéma et un sens de circulation unique allant de la Fontaine du Palais de justice au Boulevard du 8 mai 45.

Durant 3 semaines, les réseaux d’eau vont être effacés. Cette opération va se dérouler en trois temps. La première semaine, la route sera bloquée depuis la Fontaine jusqu’au premier tiers de la rue. La tranche du milieu subira des travaux en seconde semaine. Enfin, les ouvriers travailleront en troisième semaine sur la tranche allant de la pharmacie Laur jusqu’au boulevard du 8 mai 45. Durant ces trois semaines, à aucun moment le stationnement place de la République ne sera obstrué. Un sens de circulation a été prévu à cet égard. En revanche, les places de stationnement le long de la rue des Carmes ne seront plus accessibles.

Mais aussi

Les agents travailleront aussi à l’effacement des réseaux Rue Eugène Leroy. La rue sera barrée et le sens de circulation inversé pour les riverains. Le 7 mars, les sanisettes seront déplacées pour être installées à un autre endroit de la place de République. Cette manœuvre va permettre un nouvel accès au parking.

Finalisation

Une fois les réseaux effacés, les services de la Communauté d’agglomération bergeracoises prendront le relais et effectueront les enrobés.

INFOS EN +
INFOS EN +
X