Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

La lecture : je clique, je retire !

Lisez cet article en 2 minutes

Comment alimenter sa soif d’ouvrages en cette période de fermeture des librairies ? Une question que se sont posés les gérants de la Colline aux Livres et à laquelle ils ont répondu par le « clique et collecte ».

Mercredi matin, Baptiste Gros et Caroline Dieny ont installé un petit pupitre devant leur librairie. Derrière eux sont alignés des sacs contenants les livres commandés par leurs clients. Ces derniers se pressent pour s’acquitter des achats réalisés par mail ou suite à un échange téléphonique avec les libraires. « On avait un peu peur de perdre le contact avec nos clients. Alors le 22 avril dernier, on a mis en place un système de retrait de livres et ça fonctionne bien. Ils nous contactent par mail pour une commande mais on peut aussi les conseiller par téléphone » commente Caroline Dieny.

Les livres sont à retirer les jours de marché le mercredi et samedi matin ainsi que le vendredi après-midi de 16h à 18h

Un roman sous le coude

À partir de la semaine prochaine, vous pourrez à nouveau reprendre un contact physique avec les rayons des libraires en respectant les règles de sécurité. Mais en attendant, Caroline Dieny nous recommande un roman « Il est juste que les forts soient frappés de Thibault Bérard». Une histoire d’amour avec de nombreuses difficultés. Celles-ci seront surmontées par un élan vital. Un récit qui colle parfaitement à l’actualité et qui donne envie d’ouvrir de nouveau la porte des librairies au plus vite.

Nouveauté

Durant le confinement, le couple de libraires a réagencé la boutique. Les clients pourront ainsi découvrir des nouveautés littéraires dans un nouvel écrin.

Pour tous renseignements sur les commandes, livraison et distribution
tel : 05 53 57 90 97
mail : contact@lacollineauxlivres.com
site internet : la colline aux livres

Cet article vous a plu ? Notez-le !
X
Send this to a friend