Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

La Grande Guerre à l’Orangerie

Lisez cet article en < 1 minute

L’association Bergerac Accueille, par le biais de sa section Généalogie, propose durant la semaine une exposition sur la Guerre 14-18, salle de l’Orangerie.

L’atelier Généalogie de Bergerac Accueille, avec sa responsable Marie-Christine Torres, présentent à l’Orangerie de Bergerac un travail initié il y a quatre ans. « On met en valeur le parcours de nos ancêtres. Pour certains ce sont des pères, pour d’autres des grand-pères ou encore des arrières grand-pères » indique Marie-Christine Torres.
Ainsi, sur les cimaises de l’exposition, on retrouve des récits familiaux de soldats originaires de Bergerac et de ses alentours. Au-delà de ces émouvants témoignages, le visiteur pourra découvrir des lettres de poilus, se documenter sur le rôle des femmes durant la tragédie et découvrir de magnifiques gravures. L’ensemble est complété par objets ayant appartenu aux soldats.


L’exposition présente aussi un ouvrage nommé « Tu as servi où ? » qui compile les recherches effectués par les membres de Bergerac Accueille ayant participé au groupe de travail sur la Grande Guerre.


L’exposition se déroule à l’Orangerie, les 13, 14, 15 novembre de 10h à 12h et de 14h à 18h. Les 16, 17 et 18 novembre de 10h à 18h.


L’atelier généalogie de Bergerac Accueille a lieu tous les mardis sauf vacances scolaires

Cet article vous a plu ? Notez-le !
X
Send this to a friend