La course d’Ethan, c’est parti !

Adeline Poëtt et A puissance2  présentent vendredi à Bergerac et samedi soir à Ste Foy la Grande leur troisième long métrage nommé la course d’Ethan.

« J’ai tout appris toute seule » explique Adeline Poëtt en préambule de l’entretien  avant de poursuivre «  je fais mes expériences sur le terrain ». Et pour le coup, on se dit que le jeu en vaut la chandelle puisque la jeune fille est à quelques jours de dévoiler son troisième film.
« La course d’Ethan » est un long métrage de deux heures dont l’écriture a été réalisée il y a trois ans. Mais pour des problèmes d’emploi du temps, le tournage a été retardé et n’a pu débuter que l’an dernier. C’est donc un travail de trois années que les spectateurs du cinéma Grand Ecran Cyrano et ceux de Ste Foy vont pouvoir admirer ce week-end.

Sur place

Le film se présente comme un drame familial. Ethan, passionné de course à pied, mène un combat contre la maladie avec à ses côtés sa maman. Au milieu de cette problématique, le spectateur est plongé dans le quotidien de l’adolescent et des enjeux liés à cette période de la vie. Les lieux de tournage sont bien connus des Bergeracois puisque la caméra d ‘Adeline Poëtt s’est posée à Gaston Simounet, au lycée Maine de Biran ou encore au centre hospitalier de Bergerac.

En terrain conquis

Adeline Poëtt est parvenue au résultat qu’elle souhaitait grâce au soutient d’une équipe d’une quinzaine de personnes qu’elle a pu diriger et à l’engagement de 200 participants.Vendredi soir, la première diffusion se fera dans la nouvelle salle du Cinéma Grand Ecran de Bergerac qui affiche déjà complet. Le lendemain, la projection aura lieu au Cinéma La Brèche de Ste Foy avec une soirée débat autour des acteurs. D’autres lieux ont déjà retenu le film pour de prochains rendez-vous. Quant à Adeline Poëtt elle poursuit son chemin vers le 7ème art.

Facebook : La Course d’Éthan

Vendredi 28 septembre au Cinéma de Bergerac à 20h
Samedi 29 septembre au Cinéma La Brèche Sainte Foy La Grande à 20h

Bande annonce :

X