Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

La compagnie Les Marchepieds fait son cirque dans un bar

Lisez cet article en 2 minutes

Le Festival Nomade qui a lieu à l’accoutumé au Théâtre de la Gargouille s’est transformé en Parenthèse Nomade en raison de la crise sanitaire. Cependant, la magie du spectacle vivant aura bien lieu avec la compagnie Les Marchepieds. Ils joueront leur spectacle tout public nommé Le Baril à Souk.

Entrez dans le bar, asseyez-vous et appréciez le spectacle. Vous voilà immergé pour une heure trente dans un cirque de comptoir. Surtout ne bougez plus, la compagnie Les Marchepieds s’occupe de tout. Derrière le comptoir ou devant, des personnages aux univers différents vont se côtoyer, s’exprimer, vous faire rire ou encore vous faire pleurer. L’émotion est palpable sur le zinc qui voit défiler les mots et les personnes souvent seules.
Les acteurs de ce spectacle sont aussi circassiens. Alors que personne ne s’étonne lorsqu’un des personnages se met à voler au dessus du public sur un trapèze ou qu’un autre enchaîne des jongleries et acrobaties. Les yeux risquent de briller, les étoiles scintiller et les oreilles se régaler de compositions musicales de la troupe.

Respect et solidarité

Le confinement a perturbé très largement le fonctionnement et l’économie Des Marchepieds et du monde de la culture de façon générale. ” Nous avons joué le Baril à Souk une trentaine de fois déjà. Mais le confinement nous a fait perdre entre 50 et 60 dates. On a recommencé à jouer le 10 août dernier à côté de Grenoble. C’était une belle expérience au contact d’un public de banlieue “ souligne Florent Thevenin, membre des Marchepieds.

Entrez s’il vous plaît

Invité par le Théâtre de la Gargouille, dans le cadre du festival “Parenthèse Nomade”, le spectacle Baril à Souk sera joué ce samedi 12 et ce dimanche 13 septembre, salle du P’tit chat noir. Toutes les informations et les tarifs sont disponibles en cliquant ici.
Retrouvez aussi le site Des Marchepieds en cliquant sur ce lien

Le port du masque est obligatoire et un protocole sanitaire sera appliqué pour ces spectacles.

Send this to a friend