Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

La baignade pour tous, au cœur du parc de Pombonne

Lisez cet article en 2 minutes

Plébiscitée par de nombreux habitants de la ville, le lac du parc de Pombonne est le point d’eau idéal pour se rafraîchir l’été à Bergerac. Aujourd’hui, il est accessible, plus que jamais aux personnes à mobilité réduite grâce à un nouveau matériel adapté.

Le rendez-vous des baigneurs

D’une surface de 2,5 ha, le lac est un point de rendez-vous incontournable durant la période estivale, et propose une baignade surveillée par des agents saisonniers qualifiés présents sur place, 7 jours sur 7, de 11h30 à 18h30, et ce jusqu’au 29 août. De quoi passer une après-midi placée sous le signe de la détente.
Grâce à de nouvelles infrastructures, il est désormais possible pour les personnes à mobilité réduite de venir profiter de ce lieu.

Du matériel adapté sur demande

Dès ce mercredi 8 juillet, un tapis d’accessibilité, équipé d’une bande anti-dérapante, adapté à l’irrégularité du sable est installé pour un accès facilité à la plage.
Un fauteuil de baignade, équipé de plusieurs positions d’assise, de ceinture de sécurité et d’accoudoirs flottants sera disponible afin d’aider les personnes en situation de handicap à se baigner dans le lac en toute sécurité. Plus tard, un fauteuil « tout terrain » permettra de parcourir les sentiers du parc en toute liberté.
Tout ce matériel sera disponible sur demande au poste de secours du lac. Une signalétique « plage accessible à tous » sera installée prochainement. 

Bel été et bonne baignade 😉

X
Send this to a friend