Julien Curci filme Bergerac

« Je suis né à Bergerac et je suis un inconditionnel de cette ville » indique en préambule Julien Curci qui partage sa vie entre la cité de Cyrano et de celle de Toulouse.

Toulouse où il a suivi une partie de ses études et où il travaille au quotidien pour le club de football professionnel de la Ville Rose, le TFC. « Je filme les coulisses du club, les entraînements, les vestiaires, les séances de dédicaces…mais aussi une partie des matches. »
Ses images vidéos sont ensuite travaillées, montées et font l’objet de publications sur les supports de communication du club.

Toulouse à Bergerac

Un week-end sur deux, Julien Curci retrouve Bergerac. Le temps pour le cinéaste de tisser des scénarios sur sa ville. C’est lui qui a signé le clip de présentation de la Ville de Bergerac pour le Tour de France 2017, c’est aussi lui qui vient de réaliser en un temps record deux petits films sur la Coupe de Monde à Bergerac, avant la victoire du 15 juillet et au moment de celle-ci.

Concours

En contact avec un groupe de rap, de retour d’un tournage avec le rugbyman Yakouba Camara et le basketteur Joël Embiid, Julien Curci ne se refuse aucun horizon. En attendant, il affûte sa caméra et travaille à la réalisation d’un clip sur la Ville de Bergerac qu’il va présenter en septembre au concours « Filme ton quartier » organisé par France 3. On croise les doigts.

www.juliencurci.com

X