Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Jubilé Romain Teulet – Le retour de l’envoyeur

Lisez cet article en 2 minutes

Romain Teulet n’a pas oublié d’où il vient. La gratitude du champion bergeracois est palpable. Monbazillac, Bergerac, sa famille, ses racines familiales et sportives, c’est un concentré de tout cela qui va se jouer ce 30 juin.
Romain Teulet a invité ses amis sur le pré de Gaston Simounet « je voulais jouer mon dernier match à Bergerac, là où j’ai débuté à l’âge de 11 ans. C’est une façon de rendre à la formation bergeracoise ce qu’elle m’a apporté. Je reviens à l’endroit où tout est parti ».

À partir de 11 ans

Ce 30 juin, Romain Teulet sera accompagné des entraîneurs de sa carrière et d’un plateau de joueurs de grande renommée.
En lever de rideau, les écoles de rugby de la catégorie U12 seront mises en avant car «  c’est de là que c’est parti pour moi » indique Romain avant de poursuivre « j’ai commencé par le football à Monbazillac. Puis la passion familiale pour l’USB m’a conduit vers le rugby. »
Le jeune garçon va alors franchir les échelons, les sélections et « rêver à une carrière de sportif dans un moment où le rugby n’était pas encore professionnel » indique-t-il. En cette fin des années 90 et début des années 2000, il revêt le maillot Noir et Blanc et passe 5 années comme agent à la Ville de Bergerac où il garde de bons souvenirs.
Pour ce rendez-vous des amis de Romain Teulet, l’entrée au stade Gaston Simounet sera gratuite. Les recettes des stands, produits dérivés, tombola seront reversés à l’école de rugby «  un juste retour à l’envoyeur, une façon de remercier la formation bergeracoise » explique le rugbyman qui viendra avec le bouclier de Brennus mais aussi celui glané par Perpignan en Pro D2.

Des milliers de points et deux Brennus

Romain Teulet porte durant 13 années la tunique de joueur au Castres Olympique et bat tous les records de points inscrits. Il décroche avec la formation Tarnaise un titre de champion de France en 2013 et soulève une nouvelle fois le Brennus le 2 juin dernier en qualité de membre du staff. .
Quant à l’USB, il suit de prêt les matches «  j’en ai vu trois ou quatre cette saison. Je connais beaucoup de monde dans les clubs de rugby et l’USB tient la réputation d’une équipe sérieuse et joueuse, à l’image de la belle saison qu’elle vient de signer. Le club n’était d’ailleurs pas loin de se qualifier au sein d’une poule où figure les deux finalistes de la saison 2017-2018. Le club doit maintenant se pérenniser à ce niveau.»

Le 30 juin, 5 pas en arrière, 2 pas sur le côté

Alors ce 30 juin, tous les amis de Romain seront présents et avec lui, ils referont certainement une dernière fois le traditionnel rituel du buteur, 5 pas en arrière avec les bras bien alignés, deux pas sur le coté et….retour à l’envoyeur.

Jubilé Romain Teulet, le 30 juin 2018, stade Gaston Simounet

13h30, lever de rideau des écoles de Rugby
16h30 match de Gala

Stade Gaston Simounet – Entrée Gratuite

Cet article vous a plu ? Notez-le !
X
Send this to a friend