Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Journée type d’un élève Bergeracois de la Grande Section au CM2 en école publique

Lisez cet article en 2 minutes

Arrivée échelonnée par groupe – Si l’école ne dispose pas de plusieurs entrées, les élèves seront conviés à une heure précise par leur enseignant entre 8h20 et 8h40 selon les écoles et les classes.

Lavage des mains avant de rentrer en classe.

8h30 – 11h30 : Travail en classe avec l’enseignant par groupe maximum de 15 enfants en classe élémentaire, et de 10 enfants en classe maternelle.

Les bureaux seront espacés de plus de un mètre.

Les récréations sont échelonnées. Le lavage des mains a lieu avant et après chaque récréation. Les jeux de cour ont été condamnés afin de limiter les points de contact.

11h20 – 11h40 : Sortie échelonnée des élèves ne déjeunant pas à la restauration scolaire selon l’heure précise communiquée par l’enseignant.

11h30 – 13h45 : Pause méridienne : Chaque groupe classe sera encadré par un intervenant pour la durée de la pause méridienne et se rendra successivement dans la cour de récréation, au restaurant scolaire et en classe. L’intervenant proposera animations et activités.

Les repas chauds seront proposés au restaurant scolaire. Les enfants seront espacés de plus d’un mètre. Le nombre de services de restauration scolaire peut être augmenté pour répondre à cette exigence. Le lavage des mains a lieu avant et après le repas.

13h35 – 13h55 : Retour en classe échelonné par groupe selon l’heure précise communiquée par l’enseignant.

Lavage des mains avant de rentrer en classe.

13h45-16h45 : Travail en classe avec l’enseignant.

16h35 – 16h55 : Sortie échelonnée des élèves ne restant pas à la garderie selon l’heure précise communiquée par l’enseignant.

16h45-17h45 : Garderie : Un intervenant accueillera les élèves issus de deux groupes classes maximum. L’intervenant proposera animations et activités en classe.

17h35 – 17h55 : Sortie échelonnée des élèves selon l’heure précise communiquée par l’enseignant.

Les locaux seront désinfectés tous les jours. Les sanitaires et points d’impacts (poignée de portes, de fenêtres) seront désinfectés plusieurs fois par jour. Les tables et chaises du restaurant scolaire seront désinfectées entre chaque service.
Pour assurer le bon déroulement de cette rentrée un peu particulière, nous comptons sur chaque famille pour respecter les horaires indiqués par les enseignants. Cette organisation est garante de la sécurité sanitaire de vos enfants.

Send this to a friend