Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Informations services Mairie et CAB

Lisez cet article en 14 minutes

Retrouvez ici toutes les infos liées à la crise du Covid-19 à Bergerac. Nous avons simplifié les rubriques pour une meilleure lisibilité.

  • A compter du 11 mai, l’hôtel de Ville sera ouvert de 8h à 12h et de 13h30 à 17h. Le CCAS et le service état civil seront ouverts de 8h à 12h.
  • À compter du mercredi 29 avril, toutes les livraisons, les “drive”, portage à domicile et ventes à emporter sont autorisés jusqu’à 20h30 au lieu de 20h. Lire l’arrêté du 29 avril 2020
  • Les jardins familiaux (Picquecailloux) restent accessibles : une personne par jardin pour une durée de une heure maximum.
  • Réouverture de tous les parcs : Pombonne, Jean Jaurès (Jardin Perdoux), le Barrage à partir du 12 mai. Les aires de jeux restent fermées.
  • Réouverture des cimetières de la Ville de Bergerac à partir du 11 mai.
  • L’accès à l’Hôtel de ville se fera uniquement via l’entrée rue Neuve d’Argenson.
  • Réouverture des centres sociaux de la Ville de Bergerac (dans la limite de 10 personnes max)
  • Réouverture de la Maison des Associations place Jules Ferry (dans la limite de 10 personnes max par salles)
  • Les salles polyvalentes restent fermées.
  • Les antennes de mairie de Caville et de Naillac réouvrent à partir du 11 mai.
  • Les musées seront ouverts du mardi au vendredi de 13h30 à 18h et le samedi, dimanche et jours fériés de 14h à 18h. Les archives seront accessibles uniquement sur rendez-vous les mercredis et vendredis après-midi de 13h à 18h. (dans la limite de 10 personnes max)
  • Les équipements sportifs municipaux sont fermés au public (sauf équipements de plein air).
  • Les animations sportives municipales sont annulées (école municipale des sports, activités sportives dans les Résidences Autonomie, écoles et crèches).

Tous les marchés de Bergerac réouvrent à partir du 16 mai. Les règles sanitaires devront être respectées. Un sens de circulation sera imposé pour chaque marché.

  • Le marché alimentaire autour de l’église Notre Dame est étendu sur la place Gambetta le mercredi et samedi
  • Le marché de commerce général place Gambetta réouvrira uniquement le samedi de 14 h à 18h.
  • Le marché de la Madeleine est déplacé place Barbacanne à partir du vendredi 22 mai (le poissonnier sera présent ce vendredi 15 mai sur la place de la Madeleine)
  • Le marché aux fleurs place Lattre de Tassigny est maintenu au même emplacement
  • Le marché Louis de la Bardonnie est maintenu au même emplacement
  • Le marché bio du mardi soir devant l’église est maintenu au même emplacement
  • Le marché de Naillac du dimanche matin est maintenu au même emplacement
  • La récupération des colis du “Drive” horticole auparavant place Gambetta se fera directement aux étals des horticulteurs
  • La “cagette bio” place du Foirail le vendredi soir est maintenue au même emplacement

    La Ville de Bergerac va distribuer des masques de protection en tissus confectionnés par le Pôle Municipal de couture de masques. Ces masques lavables et réutilisables sont destinés dans un premier temps au public suivant :

    • les seniors de plus de 65 ans avec une distribution dans les boites aux lettres à partir du 4 mai
    • les personnes en situation de précarité (Maison d’accueil Temporaire, Resto du Cœur et Accueil de jour)
    • les personnes de moins de 65 ans accompagnées par les associations d’aide à la personne

    Un don de masques sera fait à chaque médecins Bergeracois pour être distribué à leurs patients les plus fragiles.

    Ce sont en tout plus de 8 000 masques qui seront dans un premier temps distribués aux Bergeracois.

    Un dispositif de création numérique de l’attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible, en complément du dispositif papier toujours valide.

    Après avoir rempli les informations sur un formulaire en ligne, un fichier .PDF est généré apposé d’un QR Code comprenant l’ensemble des données du formulaire, ainsi que la date et l’heure de génération du document. Ce fichier doit être présenté lors du contrôle sur smartphone ou tablette.

    Ce service est accessible sur tout type de terminal mobile au travers d’un navigateur. Il a été conçu pour être facilement utilisable par les personnes en situation de handicap.

    Par ailleurs, aucune donnée personnelle n’est collecté. Et aucun fichier n’est constitué.

    Vous pouvez toujours utiliser l’attestation “papier”. Téléchargez là  > Cliquez ici ou l’image ci-dessous

    Avec l’application CityWall, tenez vous informé de toute l’actualité de votre ville et des dernières infos liées au Covid-19.

    TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION CITYWALL

     

    A partir du lundi 13 avril, les enfants des personnels des commerces alimentaires pourront être également accueillis dans une structure d’accueil de la CAB.

    Liste actualisée des personnes indispensables à la gestion de la crise sanitaire pouvant bénéficier des services d’accueil en crèches et en centre de loisirs sur la CAB est la suivante : 

    • Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, centres de santé …
    • Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD…
    • Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie, aides à domicile pour personnes âgées et handicapées…
    • Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise
    • Personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique (sont concernés les services d’aide sociale à l’enfance (ASE) et protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux, les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée)
    • Autres personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire sur présentation d’une attestation de l’autorité préfectorale (sont concernés les gendarmes, les personnels de la police nationale, les sapeurs-pompiers professionnels, les personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise, les personnels relevant de l’administration pénitentiaire
    • Tout personnel travaillant dans un commerce alimentaire

    L’accueil doit pouvoir être fait dès lors que le parent exerce une des professions de cette liste et une attestation sur l’honneur qu’aucun système de garde n’a pu être mis en place.
    Il n’y a pas lieu d’exiger que les 2 parents exercent une des professions de cette liste.

    A ce stade de la situation, deux établissements sont ouverts :

    La crèche Pous: 3 rue du Périgord à Bergerac et le téléphone est le suivant : 05 53 57 22 95                                       
    Selon les mêmes conditions, l’accueil de loisirs de Toutifaut est ouvert le mercredi toute la journée aux enfants de moins de 14 ans : 1340 route de Georges à Bergerac et le téléphone est le suivant 05 53 57 00 52.
     
    Compte tenu de la situation, les enfants non connus de la structure pourront être accueillis, mais pour des questions de logistique (personnel, repas), une inscription au préalable est nécessaire, au minimum deux jours avant la date souhaitée.
    Aucun enfant ne sera accepté sans cette inscription préalable.

    Les parents et les enfants seront accueillis dès lors qu’ils présenteront la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur.

    Source : la-cab.fr

    Face à l’épidémie de Covid-19 le Gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités. De ce fait, si vous voulez aider et vous porter volontaire rendez-vous sur le site internet https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/ pour proposer votre aide.

    • La Gare SNCF de Bergerac est ouverte aux horaires suivants à partir du 20 mars et jusqu’à nouvel ordre : lundi au vendredi de 7h à 7h45 et de 18h à 18h45, le samedi de 17h à 17h45 et le dimanche et fête de 10h à 10h30 et de 17h à 17h30
    • Le SMD3 annonce la réouverture de la déchèterie de Bergerac à partir de ce jeudi 23 avril. Les horaires sont inchangés sauf le dimanche où elle sera fermée. Il est également demandé aux usagers de ne venir qu’une fois par semaine et que si c’est indispensable.. Il faut cocher la case 2 sur l’attestation dérogatoire pour s’y rendre.
    • La Poste Bergerac Centre (rue de la Résistance) est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h et le samedi de 9h à 12h. Attention lundi 18, mardi 19, mercredi 19 et vendredi 21 ouvert de 9h à 12h.
      Le centre courrier de Bergerac Valette est ouvert du mercredi au vendredi de 9h à 17h. Le courrier sera distribué du mercredi au vendredi et le samedi de 9h à 12h.

    Organisation des transports Urbains (TUB) à compter du 17/03 :

    • Les lignes régulières A, B et C sont suspendues.
    • Les dessertes scolaires sont suspendues.
    • Les services TAD (Transport à la Demande) et Handibus restent opérationnels pour les déplacements de premières nécessités.

    Infos : la-cab.fr

    Message de la CAB (Communauté d’Agglomération Bergeracoise) : Nous allons devoir réduire les fréquences de passage pour la collecte des ordures ménagères. Nous devons donc réduire le tonnage de nos poubelles.
    Pourquoi ? Si nos agents passent deux fois moins et que le tonnage reste identique, ils vont collecter autant, sur un temps réduit de moitié.
    Ne les épuisons pas, respectons leur travail et leur santé.
    Compostons, cuisinons les restes et gérons les emballages. Le planning de ramassage ne change pas. Nous comptons sur votre solidarité. Infos sur les services de la CAB en cliquant ici

    Conformément aux directives nationales, toutes les crèches et les centres de loisirs de la CAB sont fermés depuis le lundi 17 mars et ce, jusqu’à nouvel ordre.

    Exception faite pour les enfants des personnels de santé et de l’aide sociale à l’enfance :

    De 0 à 3 ans : La crèche Pous (au 3 rue du Périgord à Bergerac : 05 53 57 22 95)
    Cet établissement est suffisamment grand pour que les enfants puissent être répartis par petits groupes. Compte tenu de la situation, les enfants non inscrits dans une crèche de la CAB pourront être accueillis.

    De 3 à 14 ans : Accueil de loisirs de Toutifaut (1340 route de Georges à Bergerac : 05 53 57 00 52)
    Il sera ouvert le mercredi toute la journée aux enfants de moins de 14 ans. Pour les enfants qui ont école le mercredi matin, il n’y aura pas de transport entre l’école et le centre de loisirs. Il est donc conseillé d’inscrire votre enfant à Toutifaut à l’enfant à la journée.

    Les parents et les enfants seront accueillis dès lors qu’ils présenteront la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur. S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, il conviendra de présenter une attestation de l’ARS.

    Nous vous donnons des nouvelles des spectacles qui étaient prévus en avril, mai et juin.

    Reports prévus pour lesquels vos billets actuels seront valables :

    – La Saga de Grimr : 5 juin au Rocksane
    – Verino : 15 septembre 2020
    – Le secret des Cigales : programmation Les amis du pain 22 septembre 2020.
    – Orange Blossom : 30 ou 31 octobre 2020
    – Ecotone : 29 décembre 2020
    – Jeanne Cherhal : 28 janvier 2021
    – Les Fourberies de Scapin : 31 mars 2021
    – Yellel : le 24 avril 2021
    – Jazz Pourpre Festival : DB Clifford 30 avril 2021 / Robyn Bennett 28 ou 29 mai 2021

    Les spectacles qui suivent sont annulés et nous revenons vers vous au plus vite pour les conditions de remboursement.

    – My petit Pogo (Spring)
    – La Dame de chez Maxim
    – Chœur National Opéra de Bordeaux

    Source : la-cab.fr

    Chères lectrices, chers lecteurs

    Sans doute certains d’entre vous commencent à manquer de livres qui peuvent nous aider à supporter cette période si particulière…

    C’est pourquoi la Communauté d’Agglomération Bergeracoise a décidé d’organiser à partir du 23 avril un service de drive de livres, sous forme d’un sac surprise contenant jusqu’à 5 livres et constitué par vos bibliothécaires.

    Deux points de retrait vous sont proposés :
    – Le p’tit local fermier à Creysse, 46 avenue de la Roque (au rond-point de la clinique vétérinaire)
    – La boutique des producteurs “Saveurs de saisons” à Lamonzie-Saint-Martin, 32 avenue de Bergerac

    Les créneaux sont les suivants :
    Jeudi et vendredi de 17h à 19h à Creysse
    Jeudi et vendredi de 9h à 12 et de 15h à 18h à Lamonzie-Saint-Martin

    Si vous êtes intéressés par ce service :
    Remplir le formulaire ci dessous avant le lundi soir 20h pour une livraison dès le jeudi suivant.
    N’oubliez pas de vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire pour aller retirer votre colis et de cocher la case “achats de première nécessité” (les services de police et de gendarmerie ont été informés).

    La préparation et l’acheminement de vos livres se feront dans le respect des gestes barrières préconisés et toutes les précautions d’hygiène seront prises pour garantir votre sécurité et celle des professionnels.

    N’oubliez pas que vous pouvez également accéder gratuitement aux ressources numériques proposées par le département.

    Nous vous demandons de conserver les documents actuellement en votre possession ainsi que les livres récupérés au drive jusqu’à la réouverture des bibliothèques. 

    Formulaire sur le site de la CAB

    Foire aux questions

    L'accueil de l'Hôtel de Ville est-il ouvert ?

    Lisez cet article en 14 minutes

    Oui, les horaires sont du lundi au vendredi de 8h30 à 12h. Le standard est également ouvert pour répondre à vos questions au 05 53 74 66 66

    Puis-je avoir un masque ?

    Lisez cet article en 14 minutes

    La Ville de Bergerac va distribuer des masques de protection en tissus confectionnés par le Pôle Municipal de couture de masques. Ces masques lavables et réutilisables sont destinés dans un premier temps au public suivant :

    • les seniors de plus de 65 ans avec une distribution dans les boites aux lettres à partir du 4 mai
    • les personnes en situation de précarité (Maison d’accueil Temporaire, Resto du Cœur et Accueil de jour)
    • les personnes de moins de 65 ans accompagnées par les associations d’aide à la personne

    Un don de masques sera fait à chaque médecins Bergeracois pour être distribué à leurs patients les plus fragiles.

    Ce sont en tout plus de 8 000 masques qui seront dans un premier temps distribués aux Bergeracois.

    Comment récupérer des sacs jaunes ?

    Lisez cet article en 14 minutes

    Vous pouvez toujours venir chercher vos sacs jaunes à l’accueil de la Mairie de Bergerac, les horaires sont du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.

    Les marchés de Bergerac sont-ils ouverts ?

    Lisez cet article en 14 minutes

    Oui et non, seul le marché du mercredi et samedi matin reste ouvert autour de l’église Notre-Dame.

    Afin d’assurer la sécurité de tous, il est prévu de :

    • limiter le marché aux producteurs abonnés de Dordogne et des cantons limitrophes de l’arrondissement de Bergerac (nord Lot-et-Garonne, pays Foyen), soit une quarantaine d’exposants maximum
    • intégrer dans ce marché le boulanger bio normalement présent sur le marché bio du mardi soir ;
    • revoir la configuration du marché de manière à espacer les stands : le marché sera ainsi prolongé sur la rue Belzunce ;
    • créer un sens unique de circulation sur le marché et maintenir une distance de deux mètres entre exposants et clients et entre clients. Le respect de ces règles sera assuré par deux placiers et des policiers municipaux. Une signalétique sera également mise en place.
    • Il est demandé aux personnes qui viennent faire leurs achats sur le marché d’y venir seul.
    • Les commerces de la halle du marché couvert restent ouverts de 7h30 à 13h. Nous demandons à la population de ne se rendre qu’au marché de sa commune.

    Retrouvez toutes les infos sur le dispositif de sécurité mis en place pour les marchés du mercredi et samedi autour de l’église Notre Dame.

    Les déchèteries sont ouvertes ?

    Lisez cet article en 14 minutes

    Oui, le SMD3 annonce la réouverture de la déchèterie de Bergerac à partir de ce jeudi 23 avril. Les horaires sont inchangés sauf le dimanche où elle sera fermée. Il est également demandé aux usagers de ne venir qu’une fois par semaine et que si c’est indispensable.. Il faut cocher la case 2 sur l’attestation dérogatoire pour s’y rendre.

    La Piscine Intercommunale est-elle ouverte ?

    Lisez cet article en 14 minutes

    La configuration des locaux de la piscine ne permet pas de respecter les gestes barrières et la distanciation physique minimale dans les bassins et les espaces collectifs préconisés dans le cadre du déconfinement.

    Par mesure de sécurité la piscine intercommunale de Picquecailloux reste fermée jusqu’à nouvel ordre.

    Combien de cas de Covid-19 à Bergerac ?

    Lisez cet article en 14 minutes

    Nous ne pouvons répondre à cette question, cependant nous vous invitons à suivre les communiqués de l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine (ARS Nouvelle-Aquitaine) en cliquant ici.

    Je travaille, je peux faire garder mon enfant ?

    Lisez cet article en 14 minutes

    A partir du lundi 13 avril, les enfants des personnels des commerces alimentaires pourront être également accueillis dans une structure d’accueil de la CAB.

    Liste actualisée des personnes indispensables à la gestion de la crise sanitaire pouvant bénéficier des services d’accueil en crèches et en centre de loisirs sur la CAB est la suivante : 

    • Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, centres de santé …
    • Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD…
    • Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie, aides à domicile pour personnes âgées et handicapées…
    • Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise
    • Personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique (sont concernés les services d’aide sociale à l’enfance (ASE) et protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux, les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée)
    • Autres personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire sur présentation d’une attestation de l’autorité préfectorale (sont concernés les gendarmes, les personnels de la police nationale, les sapeurs-pompiers professionnels, les personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise, les personnels relevant de l’administration pénitentiaire
    • Tout personnel travaillant dans un commerce alimentaire

    L’accueil doit pouvoir être fait dès lors que le parent exerce une des professions de cette liste et une attestation sur l’honneur qu’aucun système de garde n’a pu être mis en place.
    Il n’y a pas lieu d’exiger que les 2 parents exercent une des professions de cette liste.

    A ce stade de la situation, deux établissements sont ouverts :

    La crèche Pous: 3 rue du Périgord à Bergerac et le téléphone est le suivant : 05 53 57 22 95                                       
    Selon les mêmes conditions, l’accueil de loisirs de Toutifaut est ouvert le mercredi toute la journée aux enfants de moins de 14 ans : 1340 route de Georges à Bergerac et le téléphone est le suivant 05 53 57 00 52.
     
    Compte tenu de la situation, les enfants non connus de la structure pourront être accueillis, mais pour des questions de logistique (personnel, repas), une inscription au préalable est nécessaire, au minimum deux jours avant la date souhaitée.
    Aucun enfant ne sera accepté sans cette inscription préalable.

    Les parents et les enfants seront accueillis dès lors qu’ils présenteront la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur.

    Source : la-cab.fr

    L'accueil de la Police Municipale est-il ouvert ?

    Lisez cet article en 14 minutes

    L’accueil de la Police Municipale reste ouvert aux horaires suivants : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h30 du lundi au vendredi.

    Mon spectacle au Centre Culturel est annulé ou reporté, comment faire ?

    Lisez cet article en 14 minutes

    La plupart des représentations au Centre Culturel Michel Manet sont reportés, pour cela la billet est toujours valable. Pour les annulations, nous vous invitons à contacter le Centre Culturel pour le remboursement > https://www.facebook.com/centreculturelbergerac

    La Poste de Bergerac est-elle ouverte (Centre et Valette)

    Lisez cet article en 14 minutes

    La Poste Bergerac Centre (rue de la Résistance) est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h et le samedi de 9h à 12h. Attention lundi 18, mardi 19, mercredi 19 et vendredi 21 ouvert de 9h à 12h.
    Le centre courrier de Bergerac Valette est ouvert du mercredi au vendredi de 9h à 17h. Le courrier sera distribué du mercredi au vendredi et le samedi de 9h à 12h.

    Les Transports Urbains Bergeracois sont-ils en service ?

    Lisez cet article en 14 minutes

    Organisation des transports Urbains (TUB) à compter du 17/03 :

    • Les lignes régulières A, B et C sont suspendues.
    • Les dessertes scolaires sont suspendues.
    • Les services TAD (Transport à la Demande) et Handibus restent opérationnels pour les déplacements de premières nécessités.

    Infos > la-cab.fr

    Le service population (cartes d'identité et passeport) est-il ouvert ?

    Lisez cet article en 14 minutes

    Le service d’état civil reste ouvert, les rendez-vous passeports et CNI sont reportés jusqu’à nouvel ordre.

    Le CMS (Centre Municipal de Santé) est-il toujours ouvert ?

    Lisez cet article en 14 minutes

    Le Centre Municipal de Santé situé à l’Espace Bellegarde reste ouvert.

    Je suis bénéficiaire de l'épicerie sociale, est-elle ouverte ?

    Lisez cet article en 14 minutes

    L’épicerie sociale reste ouverte au 2 rue des Potiers.

    Je peux sortir mes déchets comme avant ?

    Lisez cet article en 14 minutes

    Message de la CAB (Communauté d’Agglomération Bergeracoise) : Nous allons devoir réduire les fréquences de passage pour la collecte des ordures ménagères. Nous devons donc réduire le tonnage de nos poubelles.
    Pourquoi ? Si nos agents passent deux fois moins et que le tonnage reste identique, ils vont collecter autant, sur un temps réduit de moitié.
    Ne les épuisons pas, respectons leur travail et leur santé.
    Compostons, cuisinons les restes et gérons les emballages. Le planning de ramassage ne change pas. Nous comptons sur votre solidarité. Infos sur les services de la CAB en cliquant ici

    Le CCAS assure t-il toujours le portage de repas à domicile ?

    Lisez cet article en 14 minutes

    Oui, le portage des repas à domicile reste assuré par la cuisine centrale. Contactez le CCAS au 05 53 74 66 44

    La Gare SNCF de Bergerac est-elle ouverte ?

    Lisez cet article en 14 minutes

    La Gare SNCF de Bergerac est ouverte aux horaires suivants à partir du 20 mars et jusqu’à nouvel ordre : lundi au vendredi de 7h à 7h45 et de 18h à 18h45, le samedi de 17h à 17h45 et le dimanche et fête de 10h à 10h30 et de 17h à 17h30

    Le Bureau Information Jeunesse / Espace jeunes est-il ouvert ?

    Lisez cet article en 14 minutes

    Le Bureau Information Jeunesse (BIJ / Espace Jeunes) est fermé jusqu’à nouvel ordre.

    Je peux aller me recueillir sur la sépulture d'un proche ?

    Lisez cet article en 14 minutes

    Les cimetières sont fermés pour les visites. Les inhumations seront autorisées.

    Je peux déposer des vêtements dans les containers ?

    Lisez cet article en 14 minutes

    Non, les collectes ont été interrompu depuis le 17 mars. Gardez-les pour plus tard.

    Je peux aller courir à Pombonne ou au barrage ?

    Lisez cet article en 14 minutes

    Non, tous les parcs sont fermés : Pombonne, Jean Jaurès (Jardin Perdoux), le Barrage, des contrôles renforcés de police.

    J'ai un carré de jardin aux "Jardins Familiaux" de Picquecailloux, je peux y aller ?

    Lisez cet article en 14 minutes

    Les jardins familiaux (Picquecailloux) restent accessibles : une personne par jardin pour une durée de une heure maximum.

    Je peux me faire livrer après 20h ?

    Lisez cet article en 14 minutes

    À compter du mercredi 29 avril, toutes les livraisons, les “drive”, portage à domicile et ventes à emporter sont autorisés jusqu’à 20h30 au lieu de 20h. Lire l’arrêté du 29 avril 2020

    Je cherche un dentiste !

    Lisez cet article en 14 minutes

    Ordre national des chirurgiens dentistes (Dordogne) assure une permanence de soins du lundi au samedi. Contactez le 06 66 70 15 59 de 9h à 13h. Dimanche et jours fériés contactez le 05 53 08 55 08 ou consultez le site www.oncd-24.fr

    Les déchèterie sont fermées, je peux brûler des végétaux au fond de mon jardin ?

    Lisez cet article en 14 minutes

    Non, cela est passible d’une contravention de 68€. Toutes les infos et les arrêtés > https://www.bergerac.fr/respectons-le-voisinage/

    Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question !

    Lisez cet article en 14 minutes

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, un numéro vert peut y répondre en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

    X