Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Ils pédalent pour vous !

Lisez cet article en 2 minutes

En cette période difficile de confinement, s’alimenter reste une priorité. Pour faire face à une demande toujours plus grandissante, Sylvain et Jacques, les 2 coursiers à vélo ont dû s’adapter.

Pour Jacques Flash, les courses sont passées de 15 à plus de 25 ou 30 par jour, soit plus de 70 km quotidien. « Je travaille de 8h à 18h du lundi au samedi pour faire face à la demande ». Des gens de Périgueux me contactent pour savoir si ce service est disponible dans la ville ». C’est donc une chance pour Bergerac de pouvoir compter sur ce genre de service. Jacques livre pour beaucoup de commerces du Coeur de Ville et de l’extérieur. « Par exemple, de plus en plus de personnes âgées passent commande avec les commerçants de la halle du Marché Couvert (pain, poissons, fromages, viandes, cafés…) et moi je livre chez elles rapidement ».

Jacques c’est aussi la générosité, en association avec un restaurateur de Bergerac (Gigino) et un maraicher de la région de Vergt, il livre gracieusement pizzas, fruits et légumes aux personnels soignants de l’Hôpital de Bergerac et de la clinique Pasteur.

Sylvain a, quant à lui, arrêté son activité de transport de personnes. il se consacre dorénavant à la livraison avec les services de « drive » pour permettre aux personnes isolées de pouvoir recevoir leurs courses sans se déplacer. De plus, il propose avec le GAEC Franchemont de livrer des paniers de fruits et légumes du marché de Bergerac le samedi matin. « Nous avons 2 activités distinctes avec Jacques, lui c’est l’estafette et moi le camion ». En effet, Jacques a une contenance de 100 litres et Sylvain 400 litres. Ce qui lui permet de faire des plus grosses livraisons.

Le triporteur et le GAEC Franchemont

Nous tenions à féliciter ces 2 livreurs pour leur implication et dévouement en cette période de crise.

Contacter Jacques Flash

07 80 33 35 58 ou sur Facebook : facebook.com/Jacquesflashe

Contacter Sylvain

06 59 77 27 59 ou sur Facebook : facebook.com/velotransportsbergerac

Cet article vous a plu ? Notez-le !
X
Send this to a friend