Ils font jouer Bergerac

Chaque année, plus de 1 500 jeux de société naissent. Un formidable élan de nouveautés compose désormais les étagères à jeux chez les particuliers, dans les ludothèques et dans les boutiques spécialisées. À Bergerac, Ludik For Rêveurs et Guyajeux ont investi ce créneau pour le plaisir des 3 à 99 ans.

Julien et Emilie ont ouvert un bar à jeux, route d’Agen

Un coup de dé ici, une pyramide métallique sur une table de jeu, un morpion revisité, le jungle speed sur le comptoir avec Twin It… Bienvenu à l’hôtel Ludik For Rêveurs dont les gérants se nomment Julien et Emilie Spitéri. Le jeune couple a fait un pari : faire de leur hôtel un immense plateau de jeu de société. Autour de l’espace bar, ils en proposent plus de 500. Le principe est simple, on vient, on prend une consommation et on joue. Julien et Emilie connaissent toutes les règles des jeux et vous trouvent le jeu qui vous conviendra. En intérieur, en extérieur, autour d’une boisson, d’une assiette de tapas voire même d’un barbecue, tout est pimenté par un jeu connu ou à découvrir.

Ici, tout est ludique. Les chambres sont décorées avec la thématique des jeux. Des tournois, des rencontres avec les auteurs, avec des illustrateurs, des soirées à thème, des chasses aux trésors et des jeux d’évasion, font parti du quotidien de Ludik For Rêveurs. Ce lieu, aux abords du centre ville s’avère être un jeu de société grandeur nature, pour tous et toutes.

Renseignements et réservations au 05 53 24 89 76
Site Internet / Facebook 9 route d’Agen 24100 Bergerac

Guyajeux, au Centre de la Ville

Guyajeux comptent 700 références et propose des animations en centre ville

Au 1er février, la boutique franchisée Guyajeux a ouvert ses portes. Rudy est le gérant de ce lieu et il en explique l’intérêt «  les gens ont besoin de se retrouver. Le jeu de société revient dans l’air du temps et il permet à chacun de passer un bon moment ». Aujourd’hui, le jeu se diversifie avec notamment des jeux collaboratifs. Et pour guider le client parmi les 700 références de la boutique, le ludothéquaire a sa stratégie « je cherche à connaître les goûts des gens, savoir à quoi ils jouent habituellement et je les invite à découvrir de nouveaux jeux. Chaque boîte qui est ici contient de la matière grise. On travaille sur du réseau social vivant ». Lieu convivial, d’échanges, Guyajeux se décline sous la forme d’un Bar à Jeux (boissons sans alcool). La boutique située en haut de la place Pélissière, propose des animations quasiment tous les jours. Le programme est à retrouver sur le site Facebook de Guyajeux Bergerac.
Renseignements au 05 53 23 10 81 ou Facebook Guyajeux Bergerac
22 rue saint James 24100 Bergerac

Guyajeux itinérant

La franchise possède une boutique en Guyanne, à Sarlat et donc à Bergerac mais se décline aussi sous la forme d’itinérance sous le patronyme « Guyajeux crapahute ». Mathilde et Anthony parcourent les foires et marchés en Nouvelle Aquitaine et font des démonstrations. Cet été, ils seront sur les sites de la Dordogne. Facebook Guyajeux crapahute

INFOS EN +
INFOS EN +
X