Il était une fois des Orgues

« Faire chanter les orgues », voilà le but de l’association des Amis de l’Orgue de St Jacques qui ouvre la cinquième édition de son festival le vendredi 26 octobre et ce pour trois jours.

C’est un triangle d’orgues qui va s’animer en cette fin de mois d’octobre. L’orgue de Notre-Dame, celui du Temple et bien entendu l’orgue Cavaillé Coll de St Jacques vont s’associer pour donner le meilleur d’eux-même avec aux manettes de ces derniers des organistes de talent.

Orgue associatif

L’association des Amis de l’Orgue qui pilote l’opération depuis 2016, poursuit son objectif « faire vivre les orgues de la Ville de Bergerac ». Le président Michel Nouaillant et son équipe de bénévoles ont pris le parti cette année de mettre à l’honneur l’Espagne avec cet intitulé « Au Pays du Soleil ». Ainsi, c’est l’organiste de la Sagrada Familia,  Juan de la Rubia, qui ouvrira le bal des notes le vendredi 26 octobre.

Passion de l’orgue

Difficile de faire sortir l’orgue d’une église au sens propre. Mais au figuré il en est autrement. Cet instrument puissant, aux sons extraordinaires, va durant tout le festival se « décloisonner » de l’enceinte sacrée au sens figuré. Ecoutez et laissez-vous séduire.

festival Orgue en Fête, du Vendredi 26 octobre au 28 octobre 2018

Renseignements – programmes – tarifs > en cliquant ici

X