Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Hep ! le vélo

En cette fin d’année 2019, un nouveau mode de transport est apparu à Bergerac, il s’agit du premier Vélo Taxi, nommé Vélo Transports Taxi Bergerac.

Au guidon de ce ” drôle de vélo ” : Sylvain Legrand. Le jeune homme est arrivé en Dordogne pour vivre dans un premier temps une expérience dans le maraîchage avant d’étudier le créneau du ” vélo taxi “. Quelques mois plus tard, c’est parti.

Un transport ” comme les autres “

C’est un tricycle à assistance électrique muni d’une banquette à l’arrière et d’un coffre modulable. Un aménagement qui permet à Sylvain Legrand de charger deux personnes et des bagages ou des courses. Car en plus du transport de personnes, la clientèle peut se faire livrer des courses achetées au drive d’une enseigne de l’avenue Pasteur.

Ce matin là

C’est donc simple comme un coup de fil ou un message facebook. Sur le trajet, boulevard Chanzy, un coup de fil. Un jeune homme demande à être chargé. Il possède avec lui un lourd sac de courses. ” C’est une aubaine. J’ai posté un message sur facebook. Quelqu’un m’a donné les coordonnées. Je trouve ça super. Je le rappellerai “ indique un client heureux. Quelques minutes plus tard, celui-ci est déposé à l’endroit souhaité. Il n’a pas eu à porter son lourd sac de courses.

Vélo Transports Bergerac : 06 59 77 27 59
facebook

Le tricylcle possède 7 vitesses et deux batteries

X