Ferme du Bourdil : du bon et du bio pour les collectivités

La cantine centrale, sujet d’actualité pour les collectivités et ses administrés, peut compter sur des producteurs de «  poids » qui au quotidien produisent une part des aliments servis aux adhérents de la cantine centrale bergeracoise. La ferme du Bourdil, implantée sur le quartier de La Conne et à Prigonrieux, intègre cette logique.

La ferme du Bourdil possède 70 hectares de terre répartis sur plusieurs sites du Bergeracois dont le quartier de La Conne. Elle y développe en mode biologique de la polyculture, du maraîchage, de l’élevage porcin ainsi que la fabrication de pâtes. Cette structure familiale compte 5 salariés.

Maraîchage Bio sur le site de La Conne à Bergerac

Vente

Concernant l’aspect commercial, la ferme du Bourdil travaille en vente directe dans sa boutique de Prigonrieux. Ce site possède un laboratoire de découpe et de transformation de la viande. Ainsi, aux côtés des légumes bio et de saison, le client peut profiter de conserves et de la vente de porc à la coupe et sous-vide.
La ferme distribue aussi des produits dans les magasins de producteurs locaux et se déplace sur le marché de Bergerac. Quant à la distribution des produits à la plate-forme Manger Bio Périgord, elle représente environ 10% de l’activité avec à la clef un fort potentiel d’évolution. On notera à ce propos, que la Ville de Bergerac servira le 6 juin prochain, un repas Tout Local dans les cantines. Les coquillettes de la Ferme du Bourdil y figurent en bonne position.

Vente à la ferme de Prigonrieux : Vendredi de 9h à 19h et samedi de 9h à 17h
Présents sur les marchés de Bergerac les mercredis et samedis
http://www.lafermedubourdil.com

+ d'infos
Fête de la Musique à Bergerac
Information Municipale
Information Municipale
Fête de la Musique
+ d'infos
X