Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Information : Entretien des trottoirs et des caniveaux

La crise sanitaire que nous traversons nous amène à réorganiser l’action des services municipaux afin de garantir la sécurité des employés et des usagers.

Ainsi, certaines missions ne peuvent plus être assurées dans les mêmes conditions qu’auparavant.

En ce qui concerne l’entretien des trottoirs et des caniveaux au droit des habitations, j’avais déjà pris la décision, par arrêté municipal en date du 24 avril 2015, de demander aux propriétaires, ou locataires le cas échéant, d’entretenir les trottoirs car cette charge ne pouvait plus être supportée par la Ville sans augmentation des effectifs et par conséquent de la fiscalité locale.

Aussi, dans ce contexte, je vous rappelle vos obligations en la matière et vous demande, dans la mesure du possible, d’entretenir et de nettoyer les trottoirs et caniveaux au droit de votre habitation.

L’image de la Ville dépend notamment de l’implication de chacun à maintenir un cadre de vie agréable. Nos équipes sont également mobilisées pour assurer les missions d’entretien des espaces publics.

Vous remerciant par avance pour votre compréhension et votre implication, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma sincère considération.

Daniel Garrigue, Maire de Bergerac

X