De Top Chef au Dix Vins il n’y a qu’un pas

Chloé Bassez, à gauche sur la photo, avec l’équipe du Restaurant Le Dix Vins à Bergerac.

Mercredi 28 novembre, sur la 6, Chloé Bassez est apparue aux cotés de Philippe Etchebest dans une émission de concours culinaire. Éliminée lors du second tour, elle raconte au lendemain de la diffusion cette expérience unique, son parcours et confie ses projets d’ailleurs.

Chloé Bassez exerce ses talents et sa passion pour la cuisine à Bergerac, au restaurant le Dix Vins. La jeune femme vit sur la région depuis maintenant 18 ans et a réalisé son parcours culinaire à Jean Capelle, au CFA La Moulette et plus récemment à Boulazac « c’est d’ailleurs là que j’ai élaboré, avec mon professeur, les plats que j’ai cuisiné pour l’émission Opération Top Chef » précise-t-elle.

Télé-réalité

Une expérience enrichissante qu’elle juge cependant « compliquée et éprouvante. Il faut gérer la pression, les épreuves, les journalistes. Il y a beaucoup de monde. Quoi qu’il en soit, ça reste un grand souvenir. » Éliminée au second tour, Chloé garde un super souvenir du moment vécu et pour cause « c’est par le biais d’une émission de téléréalité présentée par Cyril Lignac que je me suis destinée au métier de chef cuisinier. Depuis je n’en loupe aucune ».

Envie d’ailleurs

Bien dans son tablier d’apprentie, Chloé Bassez a planifié pour l’année prochaine un voyage d’un an autour du monde afin d’y « découvrir les façons de cuisiner et surtout celles venues d’Asie. Je ferai d’abord une étape en Angleterre pour bien maîtriser la langue. Après on verra. Je m’installerai là où je me sens bien… ». Gageons donc que la jeune femme ne s’éloigne pas trop du Périgord afin que les Bergeracois puissent apprécier «  le magret brut aux fraises marinées au vinaigre balsamique, légumes à l’anglaise, aromatisé avec une sauce épicée… », un plat que a plu au chef Etchebest, plutôt Top.

Chloé Bassez a aussi accepté de nous livrer dans quelques jours une recette de Noël qui sera diffusée sur le site internet de la Ville de Bergerac et réseaux sociaux. Merci à elle.

Si la vidéo ne s’affiche pas, vous pouvez vous connecter directement au site de M6 Replay en cliquant ici > https://www.6play.fr/objectif-top-chef-p_4454/semaine-6-journee-3-c_12217437

Restaurant Le Dix Vins, 7 rue du Colonel de Chadois, 24 100 Bergerac
Tel : 05 53 27 07 53
Ouvert tous les midis du Lundi au Samedi et tous les soirs du Mercredi au Samedi

 

 

X