Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Du Magret au Confit

Lisez cet article en 2 minutes

C’est la formule classique, entrée, plat, dessert ou plutôt confinement, vente à emporter et déconfinement. Le restaurant l’Authentik n’a pas échappé à la règle et ceci un an jour pour jour après son ouverture.

Les choses reprennent petit à petit leur cours «  on peut assurer environ deux tiers du nombre de couverts habituels. Le soir on fonctionne mieux que le midi. Cette différence vient certainement du fait que toutes les entreprises du quartier n’ont pas totalement réouvert «  fait valoir Chloé Bassez, la gérante de l’établissement.

Bar et pâtisserie

Le restaurant ne perd pas pour autant sa volonté d’aller de l’avant puisque  » l’équipe se renforce avec un cuisinier qui a participé au championnat de France de pâtisserie et d’une bartender nommée Jennifer «  souligne Chloé Bassez.

Jennifer, bartender de l’Authentik

A table avec le Canard

Lors de cette visite de déconfinement, Chloé Bassez a revêtu sa toque de chef et propose aux lecteurs une recette autour du canard. Celle-ci s’intitule magret d’ici, croquettes de confit, fraises et choux fleur. A vos tabliers, partez :

– Faire revenir le confit, la carotte et l’oignon en morceaux avec les herbes. Lorsque c’est bien coloré, la préparation est déglacée au whisky. Mouillez avec un peu d’eau et laissez réduire. Filtrez les éléments et réservez le jus.
– Récupérez ensuite la chaire du confit, les légumes et mixez grossièrement. Réalisezr des petites boules et pannez-les.
– Ajoutez le miel et le beurre au jus, mixez et réservez.
– Faire cuire le chou-fleur dans de l’eau avec des épices au choix et du sel. Une fois cuit, égouttez et mixez avec un petit peu de beurre.
– Réalisez une compotée de fraises avec un peu de sucre et du piment d’Espelette.
– Cuir le magret selon son souhait.
– Dressez à votre convenance et accompagnez d’une petite salade de roquette ou de jeunes pousses assaisonnée avec de l’huile d’olive, sel et poivre.

Préférez des produits du PérigordLes ingrédients

1 confit de canard, 1 magret, 50g de fraises, 1 carotte, 1 oignon,1 chou-fleur, 20g de beurre, herbes aromatiques, 4 cl de whisky, 2 c.a.s. de miel,1 oeuf, chapelure,farine.

05 53 27 07 53
7 rue du Colonel de Chadois – 24 100 Bergerac
Page facebook

Cet article vous a plu ? Notez-le !
X
Send this to a friend