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La Ville de Bergerac recrute : Un(e) gestionnaire de paie

Au sein du service des Ressources humaines, cellule « Paie », vous serez chargé(e) de réaliser les paies des agents et les indemnités des élus de la Ville et du CCAS de Bergerac à partir des données et des variables communiquées (environ 600 paies mensuelles) dans le respect des dispositions réglementaires et des procédures internes.

MISSIONS

Gestion de la paie :

  • Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
  • Gérer les indemnités de fonctions des élus
  • Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments
    variables mensuels,
  • Contrôler l’exécution de la paie et des bulletins de paie
  • Mandatement et envoi aux services financiers
  • Assurer la gestion des déclarations concernant les cotisations sociales (URSSAF – CNRACL – IRCANTEC – CDG – CNFPT – FNC, etc.)
  • Elaborer la Déclaration Sociale Nominative (DSN)
  • Mettre en œuvre la politique sociale (participations, etc…)
  • Être l’interlocuteur de la trésorerie
  • Concevoir et participer à l’analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale
  • Etablir les attestations France Travail en fin de contrat
  • Gérer la saisie des arrêts maladie des agents contractuels et effectuer les attestations de salaire à la CPAM
  • Accueillir, orienter et renseigner les agents concernant leur rémunération.

Veille juridique et procédures

  • Application de la législation et des délibérations en vigueur
  • Veille juridique avec mise en place de nouveaux paramétrages
  • Élaboration et mise à jour des procédures

SAVOIRS / SAVOIRS-FAIRE

  • Connaissance approfondie du statut de la fonction publique et du droit du travail,
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
  • Maitrise de la production des paies dans le secteur public
  • Maitrise d’un outil logiciel de gestion de paie (idéalement e.sedit-paie / Berger-Levrault) ;
  • Connaissance de la réglementation relative aux paies publiques et aux indemnités des élus ;
  • Connaissance de la réglementation relative aux taux et assiettes des cotisations sociales
  • Maitrise de l’environnement Windows et de l’outil bureautique Excel
  • Maîtrise des sources législatives, réglementaires et doctrinales
  • Connaissance des règles d’ouverture des droits à l’indemnisation chômage

SAVOIRS-ETRE

  • Rigueur et organisation
  • Respect des règles de confidentialité
  • Capacité à travailler en équipe ou sein du pôle et en lien avec le service Carrière
  • Rigueur, qualité d’organisation, capacité à respecter des délais (calendrier de la paie mensuel)
  • Capacité d’autonomie
  • Sens du service public

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Poste relevant du cadre d’emplois des adjoints administratifs (catégorie C) ou des rédacteurs
  • territoriaux (catégorie B).
  • Poste à pourvoir par voie statutaire (concours, mobilité, mutation ou détachement) ou, à défaut,
  • par voie contractuelle.
  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
  • Poste à pourvoir au 1er octobre 2025.

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser :

  • soit par courrier à Monsieur le Maire de BERGERAC – Service des Ressources Humaines
  • 19 rue Neuve d’Argenson, BP 826 – 24108 BERGERAC Cedex
  • soit en ligne drh@bergerac.fr

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : le 22 juin 2025
Contact : Rachida FRIOUA, Responsable du service des Ressources Humaines, 0553746795.

Documents