La Ville de Bergerac recrute : Un(e) gestionnaire de paie
Au sein du service des Ressources humaines, cellule « Paie », vous serez chargé(e) de réaliser les paies des agents et les indemnités des élus de la Ville et du CCAS de Bergerac à partir des données et des variables communiquées (environ 600 paies mensuelles) dans le respect des dispositions réglementaires et des procédures internes.
MISSIONS
Gestion de la paie :
- Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
- Gérer les indemnités de fonctions des élus
- Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments
variables mensuels, - Contrôler l’exécution de la paie et des bulletins de paie
- Mandatement et envoi aux services financiers
- Assurer la gestion des déclarations concernant les cotisations sociales (URSSAF – CNRACL – IRCANTEC – CDG – CNFPT – FNC, etc.)
- Elaborer la Déclaration Sociale Nominative (DSN)
- Mettre en œuvre la politique sociale (participations, etc…)
- Être l’interlocuteur de la trésorerie
- Concevoir et participer à l’analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale
- Etablir les attestations France Travail en fin de contrat
- Gérer la saisie des arrêts maladie des agents contractuels et effectuer les attestations de salaire à la CPAM
- Accueillir, orienter et renseigner les agents concernant leur rémunération.
Veille juridique et procédures
- Application de la législation et des délibérations en vigueur
- Veille juridique avec mise en place de nouveaux paramétrages
- Élaboration et mise à jour des procédures
SAVOIRS / SAVOIRS-FAIRE
- Connaissance approfondie du statut de la fonction publique et du droit du travail,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Maitrise de la production des paies dans le secteur public
- Maitrise d’un outil logiciel de gestion de paie (idéalement e.sedit-paie / Berger-Levrault) ;
- Connaissance de la réglementation relative aux paies publiques et aux indemnités des élus ;
- Connaissance de la réglementation relative aux taux et assiettes des cotisations sociales
- Maitrise de l’environnement Windows et de l’outil bureautique Excel
- Maîtrise des sources législatives, réglementaires et doctrinales
- Connaissance des règles d’ouverture des droits à l’indemnisation chômage
SAVOIRS-ETRE
- Rigueur et organisation
- Respect des règles de confidentialité
- Capacité à travailler en équipe ou sein du pôle et en lien avec le service Carrière
- Rigueur, qualité d’organisation, capacité à respecter des délais (calendrier de la paie mensuel)
- Capacité d’autonomie
- Sens du service public
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
- Poste relevant du cadre d’emplois des adjoints administratifs (catégorie C) ou des rédacteurs
- territoriaux (catégorie B).
- Poste à pourvoir par voie statutaire (concours, mobilité, mutation ou détachement) ou, à défaut,
- par voie contractuelle.
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
- Poste à pourvoir au 1er octobre 2025.
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser :
- soit par courrier à Monsieur le Maire de BERGERAC – Service des Ressources Humaines
- 19 rue Neuve d’Argenson, BP 826 – 24108 BERGERAC Cedex
- soit en ligne drh@bergerac.fr
DATE LIMITE DE CANDIDATURE : le 22 juin 2025
Contact : Rachida FRIOUA, Responsable du service des Ressources Humaines, 0553746795.