Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Le 24 100

Le monde de la restauration bergeracoise accueille un nouveau venu : le 24 100. Celui-ci a ouvert ses portes le 11 juin dernier avec des menus à base de produits locaux, sur place ou à emporter et ceci en service continu.

C’est un trio qui est à la tête d’un nouvel établissement qui propose à sa clientèle des salades composées, des burgers, des viandes, des poissons frits, des frites maison ainsi que des desserts maison. La source du restaurant se trouve en Périgord ” on cuisine des produits locaux. Nos viandes, canards, fromages…sont d’ici “ note le chef cuisinier Jean-Baptiste Bruzzi .

Un projet réfléchi

” On réfléchit à ce projet depuis plusieurs mois. On a eu le temps de le mûrir et tout ce qui se trouve dans ces lieux n’est pas le fruit du hasard. “ relèvent les co-gérant Romain Barjolin et Séverine Bruzzi. Derrière une carte très lisible, ce sont des mois de réflexion qui viennent donc d’aboutir avec comme résultat ” une formule de restaurant traditionnel avec des produits locaux, bien travaillés et ceci dans une gamme de prix serré.” On ajoutera une grosse pincée de travaux pour aboutir à un résultat parfait.

Le Vingt-quatre mille cent a aussi ceci de particulier, il assure un service non-stop de 11h30 à 22h30 du jeudi au dimanche ” pour l’heure, on est satisfait. On a des bons retours des clients. Quant aux jours de fermetures, ils sont consacrés à l’administratif et aux courses “ indique Séverine Bruzzi.
Bergerac se renforce avec une nouvelle bonne adresse. Celle-ci est agrémentée d’un bel accueil dans une ambiance moderne et ceci autour d’une cuisine qui donne envie.

La recette du chef Jean-Baptiste Bruzzi

Poivron rôti au chèvre et à l’ananas

Couper un poivron en deux dans le sens de la hauteur. Retirez les pépins de celui-ci. Vous obtenez ainsi deux coques que vous allez garnir d’une tranche de chèvre, d’une rondelle de tomate cœur de bœuf et d’une tranche d’ananas. Répétez l’opération jusqu’à ce que le poivron soit bien rempli. Attention, le garnissage s’effectue de gauche à droite ou droite à gauche. Il ne faut pas superposer les couches. Il convient ensuite d’assaisonner à sa convenance avec de l’huile d’olive, sel, poivre, herbes…Le tout est ensuite rôti au four à 160° pendant 25 minutes. Servir avec une salade verte. Régalez vous.

Adresse

1 bis rue de la Hallebarde - 24100 Bergerac

Ouvrir dans Google Map

Horaires

  • lundi
    Fermé
  • mardi
    Fermé
  • mercredi
    Fermé
  • jeudi
    11:30 - 22:30
  • vendredi
    11:30 - 22:30
  • samedi
    11:30 - 22:30
  • dimanche
    11:30 - 22:30
X