Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

L’Art & le Vin

Les flacons du déconfinement

Après une période de fermeture contrainte, l’Art & le Vin a remis le nez à la fenêtre durant le confinement. Ouvert uniquement le matin, Eric Vandamme et Yamna Elasri se sont peu à peu organisés. « On a beaucoup vendu de rosés au début du confinement. Il faut dire qu’il a fait très beau. Cependant, la baisse d’activité est implacable : – 87 % entre la cave à vins et le restaurant L’art & l’envie. On a vécu sur la trésorerie et les dispositifs d’aides » indique Eric qui poursuit « pendant cette période de confinement, j’ai eu peu de contacts avec les vignerons. Chez eux c’est la catastrophe. Maintenant on attend le beau temps et le retour des touristes pour relancer le commerce .»

Malgré tout

L’Art & le Vin compte pas loin de 400 références avec un fort accent sur les 13 appellations de Bergerac : « nous avons un esprit terroir » revendique le caviste qui n’en oublie pas les autres vins de l’hexagone et du monde.

La fraîcheur des retrouvailles

Et pour bien rentrer dans le déconfinement, Eric Vandamme a réalisé une sélection de produits légers en bouche, faciles à boire « il faut des vins d’apéritifs, fruités. On peut imaginer pour des retrouvailles en famille un rosé fruité ou un blanc à base de sauvignon déclinant des arômes d’agrumes. On peut ainsi se tourner vers un Montravel, domaine de Perreau. J’ai aussi un Petit Paris. C’est un jeune couple méritant qui vient de reprendre le vignoble et qui travaille très bien. Le Ter Raz du château le Raz en blanc sec est un très bon vin. La Roque Peyre en Montravel sera aussi le bienvenu pour un apéritif de retrouvailles. Tous ces vins sont entre 5 et 7 euros. »

L’activité restaurant du duo est pour l’heure en sommeil. Fermé depuis le 14 mars au soir, le service redémarrera en fonction de la législation.

Address

12 grand Rue, 24100 Bergerac

Open in Google Maps

Opening hours

du mardi au samedi inclus de 9h30 à 12h30 et de
14h à 19h. En été, la boutique sera ouverte le lundi, éventuellement le dimanche.

X