Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

La Cantine de Cyrano

La Cantine de Cyrano est dans la Place !

La Cantine de Cyrano vient d’ouvrir les portes de sa terrasse dans un lieu emblématique de Bergerac : la place Cayla. Avec une vue imprenable sur le Cloître, le Temple et la statue de Cyrano, Eric et Cathy Labarthe se sont fixés un objectif « mettre en valeur l’image de ce lieu ».

« On a eu envie de découvrir de nouvelles choses » souligne d’entrée Eric Labarthe, le chef de la Cantine de Cyrano, place Cayla. 

Avec sa femme Cathy, ils ont œuvré, durant 20 ans, à Villeneuve sur Lot avant de trouver cette opportunité commerciale à Bergerac.

Le restaurant a ouvert ses portes et sa terrasse le 2 juin, conformément à la législation sur le déconfinement. Logiquement, l’établissement aurait dû ouvrir en avril. Cet imprévu a permis au couple de s’organiser et de procéder à de nombreux travaux. La Cantine de Cyrano, astreinte au respect des règles sanitaires, ne dépasse pas pour l’heure les 50 couverts. Une capacité qui sera étendue à 100 et plus lorsque cela sera possible.

Pour le reste

Eric Labarthe l’assure « nous travaillons sur la qualité des produits, de la cuisine et du service. On utilise pour cela des produits locaux. On veut mettre en valeur l’image de ce lieu. Quant au style de cuisine, on fait des recettes traditionnelles auxquelles on ajoute une touche personnelle. On veut sortir du classicisme ».

De juin à novembre

En plus du traditionnel service en terrasse, les gérants souhaitent mettre l’accent sur la vente à emporter que ce soit des pizzas ou des menus du jour. Un moyen pour eux de prolonger la saison jusqu’au mois de novembre.

Adresse

Place du Docteur Cayla, 24100 Bergerac

Ouvrir dans Google Map

Horaires

Ouvert tous les jours de la semaine – service continu

X