Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Aux tabliers noirs passent à table

Jeudi 1er octobre, un nouveau restaurant ouvre ses portes place du Foirail. Il porte le nom de « Aux Tabliers Noirs » et est tenu par Mathilde Asselin et Frédéric Bousquet.

“Chic et convivial” tel est le slogan affiché par le couple. Après des expériences à l’étranger, dans des villas, sur des yatchs et dans divers lieux étoilés, dont le Pressoir d’Argent à Bordeaux, Mathilde et Frédéric sont revenus aux ” sources “, prés des racines familiales et du lieu de formation de Frédéric Bousquet. Celui-ci est Bergeracois et a fait ses études au CFA de la Moulette.
Après quelques recherches, le duo a jeté son dévolu sur la place du Foirail, fait des travaux et installé une terrasse en bois. Après de nombreuses heures de labeur, beaucoup d’huile de coude, le restaurant a pris forme. Petite précision, les comptoirs en bois ont été fabriqués par le maître des lieux ainsi que les luminaires. C’est simple, c’est beau !

On mange quoi ?

Derrière une belle verrière, Frédéric Bousquet est aux fourneaux tandis que Mathilde Asselin assure le service en salle. 
Le duo se prépare depuis plusieurs semaines à l’ouverture. Ce jeudi premier octobre ce sera le coup d’envoi d’une belle aventure, à coup sûr.

Adresse

24 rue Duguesclin, 24100 Bergerac

Ouvrir dans Google Maps

Horaires

Ouvert du mardi au samedi, midi et soir.

X