Deux Bergerac “Oise” chez Cyrano

Jean-Pierre et Suzanne ont vu depuis leur canapé les hélicoptères du Tour de France immortaliser la Dordogne en juillet 2017 et ce jour là…

« On a décidé de venir s’installer en Périgord » indique presque naturellement le couple de retraités. Jean-Pierre et Suzanne Gonfrère ont posé leurs valises dans le quartier des Vaures à Bergerac et quitté le département de l’Oise où ils vivaient depuis plus de 30 ans « on a fermé un livre pour en ouvrir un second. C’est sans regret » indique le couple.

Retraités, ils cherchaient à quitter la région parisienne. Deux lieux se portaient alors à leur regard : l’Ardèche et le Périgord quant un beau jour de juillet « nous sommes tombés sur le Tour de France. Nous avons suivi l’étape Périgueux -Bergerac à la télé puis le départ d’Eymet. Les images étaient magnifiques, les paysages splendides et nous avons été séduits par les vues aériennes. Notre choix était fait ».

Et depuis…

Suzanne et Jean-Pierre ont donc changé de vie, et pas question de revenir en arrière « on s’est tout de suite senti bien à Bergerac. Depuis mars, nous explorons la région et Bergerac. On trouve de bons restaurants, des bons vins, on aime se promener dans les rues, on fait pas mal de vélo et on participe aux tables espagnoles de notre quartier. Les animations sont réellement entraînantes. On a apprécié la fête de la musique et la Fan Zone pour la finale de la coupe du monde. Ici on se sent bien et on trouve des gens souriants ».

Voilà pour la cité de Cyrano qu’ils quittent de temps à autres pour d’autres richesses du Périgord « on est allé deux fois à Sarlat, on a visité l’aquarium du Bugue , le gouffre de Padirac, la Roque St Christophe, Beynac, la Roque Gageac… » en somme de vrais Bergerac «Oise». Bienvenue !

X