Météo France vient de placer le département de la Dordogne en vigilance orange pour canicule. Cet épisode sera plus bref…
Des photos qui vous parlent
Anne-Sophie Mauffré-Rochelet est une « raconteuse d’histoires ». C’est comme cela qu’elle aime se définir et on comprend mieux pourquoi lorsqu’on aborde son exposition photos sur « Régine« .
Anne-Sophie Mauffré-Rochelet a tissé avec sa voisine Régine David des liens très particuliers dont elle rend compte sur sa page facebook » je témoignerai avec mon cœur et grand plaisir sur mon histoire d’amour très personnelle avec Régine, ma voisine de palier rencontrée lorsque j’avais 8 ans, et la mise en place de son maintien à domicile jusqu’à l’âge de 107 ans, grâce à mes parents et la fidèle présence de ses auxiliaires de vie, Magatte et Élisabeth. » Images et écritures à l’appuie, l’artiste met en valeur avec beaucoup d’émotions et de pudeur la vie exceptionnelle de cette Parisienne exceptionnelle.

Auxiliaire de vie
Dans cette exposition, Anne-Sophie Mauffré-Rochelet rend hommage aux aidants et en particulier à Magatte et Elisabeth. Ces deux personnes ont accompagné Régine David au quotidien. Quant aux visiteurs, ils auront le plaisir de faire la connaissance de Régine au travers des images d’Anne-Sophie Mauffré et des citations laissées par la centenaire. Des mots qui interrogent et qui nous invitent à réfléchir, rire ou s’enthousiasmer. Un travail magnifique et émouvant. Bravo !
Site internet d’Anne-Sophie Mauffré
Exposition visible au Taf Café (au dessus de la FNAC) jusqu’au 7 novembre, de 9h à 18h30