Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Des papillons en kimono

Lisez cet article en < 1 minute

Tous les mardis, ‘Judo Bergerac’ accueille un groupe d’adhérents qui pratique le judo sous la bannière de la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA). Ces derniers sont issus des rangs des ESAT des Papillons Blancs.

Fabrice Landais est l’entraîneur de ces 10 judokas.  Il avoue avoir retrouver plaisir à enseigner le judo grâce ce groupe très motivé « on développe une relation de confiance avec eux, c’est humainement très fort. Tout ce que vous dites est pris comptant. La moindre inexactitude peut s’avérer très déstabilisante pour eux. Mais tout ce qu’on vit ensemble, ce n’est que du bonheur ».

Compétition

Chaque année, le groupe de combattants s’étoffe et les heures passées sur les tatamis se traduisent par des compétitions. Et cette saison, chose exceptionnelle, les 10 adhérents se sont qualifiés pour les championnats de France qui auront lieu en mai prochain. Bravo.

Judo Bergerac possède le label Sport Adapté. 

 » Les danés « 

Pour l’actualité de Judo Bergerac, en début janvier, il y a eu la visite d’un trio de maîtres : Claude Dubos (7e Dan), Jacques Le Berre (9e Dan) et Alexandre Russel (6e Dan). Ils sont venus à la rencontre des 109 adhérents de l’association et ont pu partager leur expérience sportive.

Fabrice Landais

Ces grandes figures du judo répondaient à l’invitation de Fabrice Landais qui de son côté s’apprête à participer au championnat d’Europe en juin prochain en Ecosse.

www.judobergerac.fr

 

Cet article vous a plu ? Notez-le !
X
Send this to a friend