Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

” Des larmes de papier ” le premier roman de la Bergeracoise Brigitte Lajonie

Lisez cet article en < 1 minute

La Bergeracoise Brigitte Lajonie vient de signer un premier roman auto-édité dont le titre est : Des Larmes de Papier. Dans cet écrit, elle met en lumière le parcours d’Emilie, une jeune fille parisienne, qui va fuir son quotidien pour s’installer à Londres.

Emilie, l’héroïne du roman, va faire la connaissance d’un vieux libraire dans le quartier de Notting Hill. 20 ans plus tard, Emilie est devenue propriétaire de cette librairie et est mariée à un antiquaire de renom. Ses tourments de jeunesse se sont apaisés jusqu’au jour où un adolescent français de 21 ans intègre la librairie dans le cadre d’un stage d’étudiant. Emilie voit alors son passé resurgir.

Brigitte Lajonie aborde dans cet ouvrage des thèmes douloureux sans pour autant en faire un roman triste. D’ailleurs ” certaines personnes me disent que c’est un roman qui fait du bien” fait valoir l’auteure. Les premiers retours des lecteurs sont élogieux. Le blog les Mille et une Pages en a même fait son coup de cœur. L’ensemble de la critique est à retrouver en cliquant ici.

L’auteure

Brigitte Lajonie est née dans l’Orne et a vécu ses 25 premières années en Bretagne. Une région à laquelle elle reste très attachée. Installée aujourd’hui à Bergerac et travaillant dans le secteur social à La Force, elle passe beaucoup de temps à écrire à tel point que forte du succès Des Larmes de Papier, elle travaille déjà à l’écriture d’un second roman nommé, Emmène moi toucher l’horizon.

Des Larmes de Papier est disponible à La Colline aux Livres, au Tabac-Presse du Faubourg de la Madeleine, sur Amazon et Kindle. Le tarif est de 15 euros. Brigitte Lajonie s’apprête aussi à arpenter les salons du livre pour faire la promotion de son ouvrage.

Page Facebook de l’auteure

Send this to a friend