Des humains dans le “Paysagisme Abstrait”

Catherine Brost expose ses peintures jusqu’au 27 septembre dans la galerie de l’hôtel de Ville de Bergerac. Ses peintures expriment le «  paysagisme abstrait ». Une façon pour elle de se recentrer vers l’humain.

C’est à l’âge de 12 ans que Catherine Brost s’est mise à peindre. Une passion qui au fil des années est devenue une vocation. Ses œuvres, tout d’abord réalistes, ont muté vers des paysages abstraits dans un but précis : émouvoir et raconter des histoires.

Pigments et couches successives

Une des forces de ses peintures vient des techniques employées. « Les tableaux exposés m’ont demandé parfois deux ou trois années de travail. Ils sont le résultat d’une apposition de plusieurs couches de peintures et d’un travail autour des couleurs. Je pars de la matière première : des pigments. Je fabrique ainsi mes couleurs. Cette technique donne de la texture aux tableaux et les couleurs y sont très puissantes » fait valoir Catherine Brost qui fait tout cela dans un but « émouvoir le public en racontant des histoires. »

  • Exposition de peintures jusqu’au 27 septembre dans la galerie de l’Hôtel de Ville de Bergerac, rue Neuve d’Argenson – Du lundi au vendredi 8H à 12h et de 13h30 à 17h30.
  • Un livret concernant Catherine Brost est disponible à l’accueil
  • Contact de l’artiste : 06 16 23 05 09
  • Le blog de l’artiste : cliquez ici

X