De l’AviFit, oui mais pour tous

Le Sport Nautique Bergerac (SNB) intègre depuis plusieurs saisons maintenant l’AviFit dans son panel d’activités. Plusieurs fois par semaine, des adhérents se pressent autour des ergomètres du club et suivent à leur rythme les instructions du coach sportif Youri Choffart.

En ce vendredi 15 mars, ils sont sept adhérents à prendre place sur les « ergos » du club. Les pieds sanglés dans les pédales, la séance démarre par un échauffement. Puis la musique est mise en route et le rythme s’accélère. Des exercices sur « l’ergo » sont réalisés avec des intensités variées et alternés entre renforcement musculaire et cardio. La séance passe à très vive allure. Des étirements permettent un retour au calme.

Des séances bien encadrées

Youri Choffart a commencé au SNB par ramer avec à la clef deux titres de champion de France. Puis au fil du temps, il a passé ses diplômes, est devenu éducateur et s’est formé à l’AviFit. Il dirige ainsi depuis 2015 cette activité dont il décrit les spécificités « c’est un mélange d’aviron et de fitness. Le fait d’être installé sur l’ergomètre permet au corps de ne pas subir de traumatisme. Nous privilégions l’aspect qualitatif. Les séances peuvent accueillir 16 personnes. L’idée est avant tout de s’amuser tout en se dépensant. » Ainsi, chacun peut aller à son rythme. C’est ouvert à tous. Une séance gratuite est proposée pour essayer.

http://www.snbergerac.fr/avifit/

X