Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

De la lumière sur Gaston Simounet

La rencontre entre Bergerac et Dax se déroulera samedi soir à 18h, dans un stade Gaston Simounet muni de nouveaux éclairages.

Le stade Gaston Simounet a changé son éclairage. La puissance de ses projecteurs a été multipliée par 3,5 amenant 998 lux au sol en moyenne et permettant ainsi des retransmissions TV en ce qui concerne le rugby. Une commission football devra apporter ses conclusions un peu plus tard. Ce nouvel équipement comprend 4 mâts munis de 4 armoires électriques annexes et 72 projecteurs. Au final, malgré une puissance supérieure à l’ancienne, la consommation d’énergie sera réduite.

Cette saison, Bergerac est presque assurée de descendre en fédérale 2. Quant aux visiteurs, ils visent le haut du tableau.

Maître d’oeuvre

Des défauts sur les anciens mâts ont provoqué le remplacement de ces derniers. Le chantier a été confié à la société INEO qui s’est chargée de l’installation complète des nouveaux équipements.

En plus de ce chantier impressionnant, des grilles visant à protéger les pieds des mâts et leurs amoires éclectriques sont en fabrication au coeur des ateliers municipaux de la Ville. Celles-ci seront installées au mois de mars.

Cliquez ici
Cliquez ici
X