Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Daniel Lacan, photographe plumé…

Lisez cet article en < 1 minute

Pombonne est un lieu où les passions diverses et variées s’exercent. Parmi les utilisateurs du site, certains s’adonnent à la photographie. Daniel Lacan est l’un d’eux.

Daniel Lacan, Bergeracois d’adoption et Aveyronnais de naissance, se passionne depuis deux ans pour la photographie animalière et plus particulièrement les oiseaux. Les affûts du lac de Pombonne sont devenus ses lieux d’exercices.

Il immortalise les hérons, aigrettes, les martins pêcheurs et autres volatiles à plumes. Parfois, c’est un chevreuil ou un renard qui se figent devant l’objectif de son Nikon. Patience et observations sont ses atouts. Deux qualités qui le conduisent à bien connaître les habitudes et le quotidien des oiseaux du site. 

Peinture, musique et photographies

« J’aime aussi le sport, j’ai fait plusieurs marathons. Parmi mes passions, il y aussi la pêche, la musique et la peinture » indique le Bergeracois avant de préciser « ce qui compte pour moi dans la photo, c’est l’émotion, l’instant décisif ».

Aujourd’hui, les images de Daniel Lacan font régulièrement des apparitions dans le journal Sud-Ouest. Le photographe cumule plus d’un millier d’images et compte étendre bientôt son domaine de « chasse » à d’autres lieux de la Nouvelle-Aquitaine.

Reportage, article et photo : Jolan Vanwambeke, élève de troisième au Collège Dronne – Double de St Aulaye

Cet article vous a plu ? Notez-le !
X
Send this to a friend