Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Court métrage et longue distance

Lisez cet article en 2 minutes

Apuissance 2 poursuit sa route sous la forme d’une entreprise. Ecriture, tournage de films, musiques, photos.. Adeline Poëtt et son équipe cumulent les activités de création avec aujourd’hui la sortie d’un court métrage filmé en Bergeracois.

In Sealognis, c’est l’étrange patronyme du court métrage de 50 minutes réalisé par Apuissance 2. Cette création filmée a été tournée dans les vignes bergeracoises, au château Masburel. Le film porte des personnages inquiétants faisant peser sur le spectateur un sentiment d’angoisse auquel se mêle des notes d’humour, le tout dans un contexte familial pesant. « C’est une grand-mère qui reçoit sa famille. Alors que tout semble se dérouler pour le mieux, différents épisodes vont troubler la quiétude du château » souligne Adeline Poëtt.

Personnage principal

Léa Venuat incarne le personnage principal. Figurante sur la Course d’Ethan, technicienne sur d’autres films, elle joue la petite fille de l’inquiétante grand-mère. Séduite par le travail effectué, elle avoue cependant « préférer être de l’autre côté de la caméra. Il y a toujours une appréhension par rapport à l’image que l’on peut proposer ».Le court-métrage pourrait se retrouver bientôt sur la toile du cinéma Grand-Ecran de Bergerac. Si tel n’était pas le cas, il trouverait sa place sur les réseaux sociaux. On en saura plus aux alentours du 15 juillet.

En attendant

Adeline Poëtt poursuit ses activités professionnelles aux multiples facettes : photographie, films d’entreprises, créations de DVD… Bref l’âme créatrice de la jeune fille n’a pas terminé d’enchanter le public d’autant que celle-ci se penche sur l’écriture d’un roman qu’elle projette d’éditer fin 2021 et dans lequel on retrouvera des thèmes et des personnages familiers à son univers. Pour être complet, on notera que le long métrage La Course d’Ethan vient d’être enregistré au Centre National du Cinéma. Voilà une reconnaissance qui n’est pas le fruit du hasard.

In Sealognis– Court Métrage d’Adeline Poëtt avec Léa Venuat, Kylian Suils, Sylvie Le Clanche, Christine Gérodolle, Valérie Rivière, Isabelle Cazabonne, Frédéric Pineau, Aurélie Delgado, Emilie Mazalrey
Écrit et réalisé par A puissance 2
Musique par joy’s sweet madness ( julien van Wordragen , joy Choisne  , andy wilson – Taylor. ) et Jean Jacques Besse
Cadrage Philippe Giralt et Adeline Poëtt
06.46.56.90.22 ?

5/5 - (1 vote)
X
Send this to a friend