Courir sur le cercle polaire

Deux Bergeracoises, collègues et amies, viennent de se lancer un défi : parcourir la Laponie dans le cadre d’un raid sportif 100% féminin.

Peggy Simons et Clémence Roussarie ont paraphé depuis peu leur bulletin d’inscription pour un raid sportif en Laponie en janvier 2019. Au programme du binôme, vélo, course à pied, ski de fond…bref une véritable aventure en plusieurs étapes où esprit sportif et solidarité restent les maîtres mots.

Et pourquoi donc ?

Le Finland Trophy est porté par Keep a Breast Foundation et Adventure Event. En 2019 ce sera la seconde édition du raid et elle va réunir 50 binômes féminins. L’objectif est de sensibiliser au dépistage du cancer du sein. « C’est là notre première motivation » clament en cœur Peggy et Clémence, qui cherchent aussi au travers de cette aventure « un moyen de se dépasser ».

Sponsors

Inscriptions, voyage, préparation, hébergement…tout ceci demande la constitution d’un budget conséquent. Les deux aventurières avancent pas à pas dans leurs démarches de sponsoring, de préparation physique et médiatique. La route ne fait que commencer…à suivre.

infos et dons

https://peggysimons.wixsite.com/holy-ice-team

facebook : Finland Trophy 2019 – Holy Ice Team

X