Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

C’est devenu bien plus qu’un jeu

Lisez cet article en 2 minutes

Les jeux de société occupent le devant de la scène depuis plusieurs années. Utiles, intellectuels, stratégiques, ludiques, pour divers moments de la journée, les jeux de société appartiennent désormais à un univers aussi varié que la lecture ou la musique.

Emmanuel Faure est depuis le 1er juin, le gérant de Guyajeux. Un commerce spécialisé dans le jeu de société. La petite boutique compte plus de 900 références et ces dernières n’ont aucun secret pour le commerçant. Jeux de cartes, jeux de dés, jeux de plateaux, jeux de stratégie, jeux évolutifs, jeux inspirés des escapes games, jeux pour adultes, enfants, adolescents, la famille, jeux d’apéritif, de soirée…bref, il y en a pour tous les goûts et tous les univers. L’idée est de s’amuser et de prendre du temps ensemble.

Le jeu en poupe

En 2019 en France, il s’est vendu 23 millions de boîtes de jeux parmi les 1 200 boutiques spécialisées qui existent dans l’hexagone. Et si le confinement a permis de remettre à la une le Mille Bornes, le Cluedo ou encore l’indémodable Monopoly, il existe des milliers d’autres façon de se retrouver autour d’un jeu de société. La diversité de cet univers attire d’ailleurs les scénaristes et les illustrateurs. Les fans attendent de nouvelles sorties, de nouvelles cartes, des extensions pour améliorer leurs jeux.
Emmanuel Faure est comme un poisson dans l’eau au milieu de cet univers de personnages et de cartes. Il est en mesure de comprendre ce qui correspond à vos envies et à vos besoins. En famille, entre copains, entre initiés, jeu de hasard, jeu de stratégie…Pour résumer « dites moi à quoi vous jouez, je vous dirais qui vous êtes. »

Revue des jeux conseillés par Emmanuel Faure

Seafall : jeu d’exploration très stratégique. Il faut conquérir le monde et le jeu évolue au fur et à mesure des parties. C’est un jeu de la catégorie Legacy (on fait évoluer le jeu après chaque partie.)

Aftermath : c’est un jeu où il faut coopérer. Les souris doivent s’organiser dans un monde où il n’y a plus d’humain. Au fur et à mesure que le jeu avance le scénario devient de plus en plus précis. C’est un jeu qui convient aux adolescents et adultes.

Gravity Superstar : on peut pratiquer en famille dès l’âge de 7 ans. Pour évoluer dans la partie il faut collectionner les étoiles et les actions. Pour remporter la partie, le joueur doit faire preuve de tactique et de stratégie.

7 Wonders : ce jeu a été récompensé à plusieurs reprises. Il s’agit de faire évoluer des villes mythiques en construisant des habitations, en récoltant de l’argent et en exploitant des ressources. La cité que vous dirigez doit pouvoir rayonner sur les autres.

Tikal : on est au milieu du monde Maya. Il faut aller de temple en temple avec son équipe et trouver des trésors. Cependant d’autres explorateurs vous font concurrence. La tactique sera primordiale.

Toutes les animations proposées à la boutiques sont à retrouver sur
facebook
www.guyajeux.fr
05 53 23 10 81
22 rue St James – 24 100 Bergerac

Cette semaine : mercredi 8 juillet 14h -18h : initiations aux cartes Pokemon
jeudi 9 juillet 19h – 22h : peinture sur figurines
vendredi 10 juillet 19h45 : tournoi Magic
samedi 11 juillet 14h -18h30 : jeux de rôles
samedi 11 juillet 19h45 : tournoi Magic

4.9/5 - (9 votes)
X
Send this to a friend