Bergerac, les supporters sont là !

Bien installé derrière le bouclier zébré Noir et Blanc, le club des supporters de USB Rugby avance au rythme des exploits de l’équipe. Maryse Géraud, dont le parcours à l’USB ne laisse pas indifférent, préside l’association depuis maintenant 5 ans. Elle livre son regard sur la saison à venir et sur le rôle des supporters.

Ville de Bergerac ? Quel est le but du club des supporters ?

Maryse Géraud : on est une sorte de famille et on véhicule des valeurs de respect, de solidarité et d’entre-aide envers les équipes, les joueurs, l’encadrement et les partenaires. Aujourd’hui, nous comptons 85 adhérents. Durant la saison, on organise des animations. Le fruit de celles-ci nous permet de réaliser des déplacements en bus et de planifier les journées autour des équipes.

Ville de Bergerac : le club a connu beaucoup de changements à l’intersaison, comment appréhendez vous l’année à venir ?

M.G : on attend avant tout que les joueurs nous régalent. On veut pouvoir s’enflammer. Mais il faut être lucide. L’effectif de l’équipe première a beaucoup changé, tout comme l’organisation du club. L’arrivée de Romain Teulet est une très bonne chose. Il peut créer une synergie dans l’association grâce à son expérience et son savoir-faire. Quant au sportif, il faut viser le maintien et éviter les blessures. Avec l’arrivée de 15 nouveaux joueurs, il va falloir trouver une cohésion d’équipe.

Ville de Bergerac : vous avez vu jouer Bergerac en match de préparation face à Issoire, quels enseignements tirez-vous de cette rencontre ?

M.G : tout d’abord, j’ai vu une belle équipe d’Issoire. Ils sont champion de France, ils ont conservé leur effectif. Quant à nous, on a une seconde ligne de très bon niveau dont on va reparler. Mais globalement, on ne pourra mesurer notre niveau qu’après quelques matches et ce dans une poule très relevée. Viser le maintien, c’est raisonnable.

Les rendez avec l’USB :

  • Le premier rendez-vous pour les joueurs de l’USB va se faire le 8 septembre à Cognac. Le 15 septembre les Noir et Blanc feront leur entrée à domicile face à Arcachon. Le déplacement à Marmande devrait se jouer en nocturne samedi 21 septembre.
  • Pour contacter le club des supporters : Maryse Géraud : 06 48 70 96 09 ou marysejack@gmail.com
  • Pour suivre l’USB : page Facebook et site internet
X