Suite aux fortes pluies de la nuit du dimanche 10 et lundi 11 juin, de nouvelles inondations ont frappé le…
Bergerac, le Port aux agrumes
Concerts, danses, spectacles… animent le Port de Bergerac durant les Estivales et tout ceci dans un décor tissé sur mesure par les services de la Ville de Bergerac.
La logistique, la technique, l’entretien, la programmation…sont assurés par les services municipaux. Et parmi eux, les espaces paysagers. Ces derniers fleurissent et créent un véritable univers qui s’étire entre exotisme et références historiques à l’activité commerciale du Port de Bergerac.
Les Agrumes
Pour cette édition 2018, ce sont les citronniers qui ont été mis à l’honneur. Ces derniers forment l’allée centrale qui conduit les visiteurs vers les gabarres et un îlot fleuri où les barriques de vins se mêlent aux filets de pêche et aux paniers en osier. Plus loin, ces sont de magistrales bottes de pailles qui accueillent les spectateurs.
La fleur de citronnier
Pour les amateurs de végétaux, sachez que ces citronniers sont originaires d’Asie et sont de la famille des rutacées. Il fleurissent toute l’année et sont entretenus grâce au savoir-faire des agents des serres horticoles de la Ville de Bergerac. Ils aiment la chaleur. À consommer sans modération.