Les Vins de Bergerac en fête

C’est devenu un rendez-vous traditionnel et très attendu par les viticulteurs. Au cœur du site historique du Port de Bergerac, les vignerons accueillent les visiteurs autour des 13 appellations du terroir viticole ce samedi 4 août.

Dès 18h, sur le port de Bergerac, une cinquantaine de vignerons ainsi que les trois caves coopératives du Bergeracois donnent rendez-vous aux amateurs de vins pour une séance de dégustations. Si Pécharmant et Monbazillac sont les plus populaires, ces appellations servent de locomotive produits issus des 11 000 hectares en production.
Jean-Jacques Lacoste, organisateur de l’événement et responsable des marques Bergerac et Côtes de Bergerac explique ce qui fait l’originalité des vins de Bergerac « ils affichent de très bons rapports qualité/prix et ils possèdent toutes couleurs. C’est là la richesse de nos appellations »

Œnotourisme

« L’idée est de conduire les gens vers les propriétés et vers le site de l’IVBD. L’oenotourisme est une piste à développer. Les marchés se rétrécissent et on se doit de mettre en valeur nos produits par le biais d’animations, de valorisation du patrimoine ou encore des visites guidées » commente le président de l’appellation Bergerac et Côtes de Bergerac.

Rendez-vous samedi 4 août sur le Port de Bergerac dès 18h – Dégustations des 13 appellations bergeracoises, groupe de musique et restauration sur place.
A 21h30, se produira le groupe Archimède

X