Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Bergerac doit décoller

Lisez cet article en 2 minutes

Bergerac n’est pas à la fête en ce début de saison. Cinq matches, une victoire, quatre défaites, tel est le bilan des Noir et Blanc à la recherche  » d’une victoire déclic « . La perspective du derby face à Trélissac pourrait bien être celle-là.

 » L’histoire des rencontres entre Bergerac et Trélissac est récente en rugby. Le SAT a prouvé ces dernières saisons toute sa valeur. C’est une équipe capable de renverser des montagnes, de retourner des matches et de battre les meilleurs. Le club mise beaucoup sur son équipe première. A Bergerac, on est sur une politique de formation. On travaille sur l’École de Rugby, les cadets, les juniors, les espoirs et le centre d’entraînement fédérale avec un staff d’entraîneurs actif sur toute la vie du club et pas que sur l’équipe 1. Nous annoncerons d’ailleurs au printemps de nouvelles mesures visant à renforcer le secteur de formation » indique le président de l’USB Alexandre Frontère.

Mauvais débuts

Bergerac patauge en ce début de saison. Nouveaux joueurs, nouveaux staff, blessures, les Noir et Blanc peinent à trouver leurs marques. Si on ajoute à cela le fait que Trélissac est sorti victorieux des trois derniers derbys, il y a peu de place pour de l’optimisme. Pourtant, des points positifs émergent comme le souligne Alexandre Frontère  » les joueurs sont très investis. Personne ne rechignent. Tant qu’ils auront cette attitude, on pourra nourrir des espoirs. Il faut pourvoir engranger de confiance « . Bien entendu, le public aura son mot à dire et dimanche, les organisateurs attendent plus de 2 000 personnes au stade, derrière leur équipe.

US Bergerac (10e/6pts ) – SA Trélissac (9e/6pts)
Match à Bergerac, Stade Gaston Simounet
Dimanche 20 octobre 2019 à 15h

Toute l’info du club > www.usbrugby.com

Cet article vous a plu ? Notez-le !
Send this to a friend