Avis à la population – Recrudescence de sangliers sur la commune

Une recrudescence de sangliers nichant sur la Commune, et plus particulièrement dans le secteur de Pombonne, a été constatée.

Les services de la Direction Départementale des Territoires corroborent ces propos et ont dénombré près d’une trentaine de spécimens dans ce secteur. Par conséquent, Madame La Préfète vient de prendre un Ordre d’Intervention (ci-joint) permettant à ses services de procéder à des battues ou tirs de nuit jusqu’au 5 janvier prochain.

Dans le cas où vous constatez la présence de ces mammifères sur votre propriété, je tiens à vous alerter sur les responsabilités que cela engendre, la loi vous considérant de fait responsables en cas de dégâts occasionnés sur des propriétés voisines ou lors d’accidents de circulation par ces sangliers.

Par conséquent, je vous invite à signaler ces regroupements de sangliers aux services Techniques de la Ville de BERGERAC (05.53.74.66.92) qui ne manqueront pas d’en informer le Lieutenant de Louveterie, Monsieur Francis POURQUERIE. Ce dernier pourra alors procéder à des tirs de nuit à proximité de votre propriété voire à l’intérieur de ses limites.

Nous vous remercions par avance pour votre collaboration
cliquez sur le lien pour lire l’ordre d’intervention.