Atout Jazz et Choeurs Pourpres

Bergerac va passer le week-end en musique. Dans le cadre du Mai des Arts, deux festivals s’ouvrent. Samedi, les oreilles se passionneront pour le jazz et dimanche le public pourra écouter les chorales d’Atout Chœurs dans 3 lieux de Bergerac. 

C’est samedi 5 mai que débute le 15e festival Jazz Pourpre. Un rendez-vous qui tient par la volonté d’un groupe de passionnés, mordant dans le jazz avec férocité, et qui au fur et à mesure des éditions, ont construit une liste impressionnante de grands noms du genre à commencer par China Moses, Didier Lockwood, Michel Jonasz…. Cette année,  c’est Sanseverino qui tient le haut de l’affiche. Ce dernier sera sur la scène du centre culturel Michel Manet le 25 mai.

Le festival s’ouvre donc ce samedi à Bergerac avec la formation Post Image. La suite se déroule à Creysse. Plusieurs temps forts y seront proposés. Il faudra attendre ensuite les 25, 26 et 27 mai pour l’ouverture de la Boîte de Jazz place Gambetta à Bergerac.

Inauguration du festival samedi 5 mai à 19 h. Le concert de Post Image débutera à 21 h. La soirée se déroule au Centre Culturel Michel Manet de Bergerac.

www.jazzpourpre.fr

Atout Choeurs

Dans un autre genre mais tout aussi qualitatif, l’association laïque d’éducation populaire (Alep) accueille plus de 300 choristes sur 3 lieux de Bergerac. Il s’agit de la 7ème rencontre interrégionale de chorales et groupes vocaux.

Pour l’occasion, les chorales se produiront le dimanche 6 mai dans trois lieux de Bergerac à savoir l’église Notre-Dame à partir de 14 h 15, l’église St Jacques à partir de 14 h 30 et le temple de Bergerac à partir de 14 h 45. Le final se fera à Notre-Dame à 18 h.

www.alepbergerac.com

X