Suite aux fortes pluies de la nuit du dimanche 10 et lundi 11 juin, de nouvelles inondations ont frappé le…
Après 30 années d’attente, les Nouvelles Galeries renaissent
Alors que les années s’écoulaient les unes après les autres, sans voir venir d’amélioration, les Nouvelles Galeries de Bergerac vont revivre peu avant l’été, grâce à l’arrivée de la célèbre enseigne « Colombus Café ». Nicolas Calvet, originaire de la Dordogne et porteur du projet, se réjouit de l’emplacement. À l’occasion du début des travaux, nous avons pu lui poser quelques questions…
En quelques mots, comment vous présenteriez-vous aux bergeracois ?
Je m’appelle Nicolas Calvet, heureux propriétaire du futur Colombus Café de Bergerac, mais également de deux autres, plus au nord du département, c’est à dire ceux de Trélissac, ouvert en 2022 et de Périgueux ouvert en fin d’année 2023. Ayant habité du côté de Bergerac durant plusieurs années, il me semblait naturel de m’y intéresser et de vouloir m’en rapprocher, qui plus est dans un si beau bâtiment.
Qu’est-ce qu’un Colombus Café ?
Un Colombus Café, c’est avant tout un lieu de vie très « cosy » et un lieu de gourmandise. Entre amis, en famille, c’est le lieu idéal pour une pause, un moment de détente convivial. On a une gamme de produits riche et variée, qui vous accompagnent dans votre journée avec des boissons chaudes et froides sans alcool, parmi lesquelles on retrouve des cafés, jus de fruits, smoothies ou encore chocolats. Notre spécialité iconique, ce sont surtout nos Muffins, notre plat signature, préparé sur place tous les jours. On a également des salades, sandwichs, bagels pour la pause du midi, parfaits pour faire un break.
Pourquoi avoir choisi Bergerac ?
Bergerac pour moi, c’est la ville touristique du département, l’un des représentants phares de la Dordogne et du Périgord. Il était donc naturel d’y penser, d’autant plus lorsque ce lieu mythique des Nouvelles Galeries nous a été proposé. L’occasion était en fait trop belle pour qu’on puisse la refuser. Cela va contribuer au dynamisme du secteur.
En parlant des Nouvelles Galeries, pouvez-vous nous raconter votre arrivée ici ?
Cela faisait à peu près un an que l’on regardait sur Bergerac les diverses possibilités. On s’était renseigné sur plusieurs endroits, comme la rue de la Résistance mais je discutais également avec le propriétaire des Nouvelles Galeries.
Nous savions que le bâtiment n’avait plus d’activité commerciale depuis très longtemps et lorsque l’occasion nous a été proposé, nous n’avons pas pu la refuser.
Pour terminer, un mot pour les bergeracois ?
J’ai vraiment hâte de commencer cette aventure et de vous présenter notre gamme de produits. Notre but sera que vous partagiez de bons moments et des souvenirs à travers notre établissement.
