Amusez-vous au Musée

Pour les curieux et les amoureux de l’art, les musées de Bergerac se réinventent durant les mois de mars et d’avril. Divertir et insuffler le savoir et l’amour de l’art, telles sont les nobles missions des musées bergeracois.

Ça débute par quelques notes autour d’une soirée piano le 1 Mars. Celle-ci trouvera un second souffle le 17 Avril. C’est Uriel Valadeau, pianiste de talent, bien connu comme organiste, qui interprétera les œuvres de Chopin et de Schubert. Avis aux amateurs : cette « symphonie de sons » est exclusivement sur réservation (nombre de places limité).

Autre temps fort, le Printemps des Poètes au Musée Costi et au Musée du Tabac du 9 au 25 mars.

Trois rendez-vous autour de la poésie sont programmés : lire, écouter les œuvres de poètes bergeracois et tenter l’expérience de l’écriture lors de l’atelier (16 mars) « Visite-atelier d’écriture » sont à votre portée.

En avril, l’incontournable « Œuvre du café » présentera le Port de Cadouin à en 1910. Un moment convivial au musée de la Ville, agrémenté d’une boisson chaude !

Le jeune public n’est pas oublié pendant les vacances avec un atelier spécial où ils pourront découvrir « Le Nouveau Monde » à travers des tableaux : une journée ludique à raconter dès la rentrée des classes.

Pour tout renseignement ou inscriptions :
musees@bergerac.fr ou 05 53 63 04 13  –  facebook

Nouveauté : les Musées de Bergerac sont désormais ouverts et gratuits chaque 1er dimanche du mois de 14h à 18h.

Tarifs et nouveaux horaires des musée. Cliquez sur ce lien http://www.bergerac.fr/directory-category/musees-de-bergerac/

Article réalisé avec la collaboration de Fatiha Sabir (stagiaire)

La Programmation
Bergerac 2019
Les Estivales
Estivales
BERGERAC 2019
La Programmation
X