Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Visite-atelier à Costi « Deux temps, trois mouvements »

Cet événement est terminé

Quelle plus belle façon de découvrir le Musée Costi qu’en mettant « la main à la pâte » ? Cette découverte vous est proposée en « 2 temps, 3 mouvements… ».

Deux temps pour l’observation et le dessin, par la réalisation de croquis au fusain, à la sanguine, à la craie et au crayon. Les chevalets d’artistes vous attendent aussi… Nous découvrirons ensemble les sculptures de Costi en les « croquant » sous tous les angles pour en apprendre les courbes, en découvrir les visages et en jouant à l’apprenti artiste !

Trois mouvements : nos esquisses deviendront un outil de création pour modeler à l’argile la sculpture choisie. De l’argile, un peu d’eau, des outils en bois nous suffiront pour créer un corps, lui donner une posture et le draper…élégamment !

Cet apprentissage de la sculpture et du beau est à expérimenter seul ou en famille.

A partir de 5 ans.

INFOS PRATIQUES

14h30 à 16h – Samedi 26 janvier 2019

Plein tarif 5€, tarif réduit 3 €, gratuit pour les moins de 12 ans.

Sur inscription au 05 53 63 04 13

Musée Costi – Rue de la Mission – 24100 Bergerac 05 53 63 04 13 – musees@bergerac.fr

Send this to a friend