Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Le Festival du TROC

Le Festival du TROC, l’instant théâtre en plein air à ne pas manquer dans votre été. Comme chaque année, la troupe du Théâtre du Roi de Cœur fait une halte dans le Vieux Bergerac.

Jean de la Lune : Dans Jean de la Lune on découvre que le satellite terrestre est habité par un petit être qui s’appelle Jean de la Lune. Spectateur solitaire et mélancolique des humains qu’il voit danser au clair de lune, jean rêve de quitter son astre pour découvrir cette Terre et sa joie prometteuse. En s’accrochant à la queue d’une comète il rejoint un beau jour la terre. Seulement les hommes prennent peur face à l’étranger et après avoir lancé après lui l’armée, la police hargneuse, les pompiers, les savants et les journalistes ils finissent par le jeter en prison. Avant de rentrer chez lui en catimini, aider par un savant « fou », Jean aura tout de même le temps de découvrir la nature terrestre, la fête sous le masque, et l’amitié profonde.
Lundi 17 août à 20 h – place du Livre de Vie – tout public.

Cendrillon : Ici, pas de 12 coups de minuit, ni de citrouille qui se transforme en carrosse. Sandra, depuis la mort de sa mère, se force à ne jamais l’oublier plus de cinq minutes pour qu’elle ne meurt pas tout à fait. Des situations cocaces et de merveilleuses rencontres vont la guider sur le chemin du deuil. Une comédie humaine remplie de féérie.
Mardi 18 et mercredi 19 août à 20 h – place du Livre de Vie – tout public.

Le Suicidé : Voici Le Suicidé, farce en cinq actes, qui commence comme toute bonne farce se doit de commencer : par un bon gros saucisson de foie enfoncé à demi profond dans la bouche grande ouverte d’un affamé de pauvre. Ce geste est interprété par sa femme comme une tentative de suicide. Une succulente histoire nourrie à l’humour sauvage russe et au faux patriotisme stalinien fait de délations et de surveillance.
Jeudi 20 août à 20 h – place du Livre de Vie – tout public.

Programmation et infos : www.theatreduroidecoeur.fr
Entrée : gratuit

Send this to a friend