Quinzaine de la Santé Citoyenne

Cet événement est terminé

La quinzaine de la Santé Citoyenne – organisée par les Centres Sociaux de Bergerac – du 13 au 24 mai 2019 à Bergerac.

Pour la quatrième année consécutive la Ville de Bergerac organise la quinzaine Santé Citoyenne entourée de ces différents partenaires. Le but est de permettre aux habitants, aux personnes démunies, d’accéder à la santé et au bien-être. Se soigner est fondamental, apporter un mieux-être et un bien-être ne doit plus être un confort ou un luxe, cela devient une nécessité.

Ainsi depuis maintenant quatre ans, les professionnels de l’animation des centres sociaux mutualisent avec les professionnels de la santé et bien d’autres structures, leurs compétences autour d’une action commune.

Au vu du bilan de l’année 2018, il est pertinent de réitérer cette action et de la faire évoluer différemment. C’est pour cela que nous l’organisons sur deux semaines. Concernant la première semaine, il y aura des interventions directement dans les établissements scolaires, afin de mobiliser un public plus jeune (adolescents). Pour ce qui est de la seconde, cela sera des actions directement mises en place au sein même des trois centres sociaux, permettant une meilleure lisibilité des programmes quotidiens que nous pouvons proposer.

La Santé Citoyenne débutera la semaine du 13 mai 2019 pour se terminer le vendredi 24 mai par un pique-nique à Pombonne ouvert à tous.

Nous vous y attendons nombreux !!!

Programme de la quinzaine de la sante 2019

Renseignements : Sarah DAILLY – Centre Social La Brunetière : 05 53 63 15 57

INFOS EN +
INFOS EN +
X