La Grande Lessive

Cet événement est terminé

C’est quoi la grand lessive ?

« La Grande Lessive », c’est une installation artistique éphémère faite par tous, dans le monde entier, au moyen de réalisations plastiques de FORMAT A4 : dessins, peintures, images numériques, collages, poésies visuelles, photo, etc. Chaque année, une invitation pour y participer est lancée autour d’un thème défini. Les réalisations sont suspendues à des fils tendus dans des espaces publics ou privés à l’aide de pinces à linges.

  • « La Grande Lessive » existe là où une personne, ou un collectif décident de la faire exister en respectant les dates, les dispositifs et l’invitation communs à tous.
  • « La Grande Lessive » a été mise en place dans plusieurs milliers de lieux dans 107 pays différents sur cinq continents, et rassemblé plusieurs millions de personnes.
  • « La Grande Lessive » est une marque déposée (cf. www.lagrandelessive.net).

Pourquoi ?

Ses objectifs sont la promotion de la pratique artistique, de l’éducation et de l’enseignement artistiques, le soutien à la création contemporaine et le développement du lien social.

Qui ?

Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier.

« La Grande Lessive » rassemble des personnes sans distinction de condition ni d’âge ; elle est gratuite, ouverte et accessible à TOUS.

Où ?

Cette année, à Bergerac, des fils seront tendus sur l’Ancien Port de la Ville, Quai Salvette.

Quand ?

Le jeudi (parce que Je dis…) 29 mars 2018.

Comment ?

Pour venir étendre votre Lessive avec votre classe, contactez Sylvie au 06 73 37 89 00 / scarpentier@bergerac.fr et d’apporter vos créations plastifiées au format A4 et une pince à linge !

 

Adresse

Port de Bergerac
Quai Salvette 24100 Bergerac

Ouvrir dans Google Map

X