Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

La Gargouille à La Smala

Cet événement est terminé

Théâtre musical – Tout public à partir de 12 ans

La Smala, c’est le nouveau lieu culturel de plein air créé par le Théâtre de la Gargouille sur son site de résidence bergeracois du P’tit Chat Noir. Toutes les fins de semaine, du 19 juin au 12 septembre, elle joue ses spectacles ou invite des artistes de la région à partager la scène de La Smala. Théâtre, cirque, arts de rue, danse, concerts sur succèdent sur la scène, face aux gradins. Espaces cosy et ombragés, buvette, restauration, jeux pour enfants complètent l’aménagement d’un site nature de plus de 4000 m2 pensé pour le confort et la sécurité de tous.

Quand l’instinct de survie prend des airs de bal

Mise en scène par Gérard Guillemin, La Lumière des femmes est une grande fresque historique textuelle et musicale évoquant la condition des femmes à travers les grands conflits du XXème siècle. Au cœur d’un bistrot, on danse, des regards se croisent, des promesses s’échangent. Anonymes abandonnées par leurs promis, compères bidasses, antimilitaristes. Les comédiens-chanteurs incarnent toute la population qui ne vit pas la guerre sur les champs de bataille mais qui se voit tout de même atteinte par l’onde de choc. Ceux là même qui ne meurent pas mais vivent avec leurs absents. Chansons, textes et poèmes dévoilent ces « petites histoires de l’arrière ». Réflexion critique sur la violence et le pouvoir au XXème siècle, La Lumière des femmes est en même temps un cri et un rire, qui par sa portée physique et émotive éclaire notre présent.

Mise en scène : Gérard Guillemin

Avec : Amandine Borie, Grégory Felzines, Christine Good, Manon Guillemin, Lorène Guillemin, Aline Delane, Thomas de Conti, Bimbo Acock

Régie son et lumière : Jean-Baptiste Lableigne, Eric Furet

Ouverture du site à 17H
Spectacle 21H/22H30

Prix libres pour les spectacles

Buvette (bières artisanales, vins, jus et sirops bio), pizzas au feu de bois, crêpes

Infos :

Théâtre de la Gargouille

Tél : 05 53 22 54 76

theatrelagargouille@wanadoo.fr

www.theatrelagargouille.com

Message de la Gargouille

« Attention, suites aux dernières annonces gouvernementales, nous limitons la jauge par spectacle à 50 personnes (limite en-dessous de laquelle le pass sanitaire n’est pas exigé). Les réservations sont donc désormais obligatoires via le lien de billetterie de nos événements Facebook, ou via les liens disponibles sur cette page web :
https://www.theatrelagargouille.com/residence-nomade/la-smala-2021/ « 

X
Send this to a friend